débat sur les topics uniques


Home Forums Forum francophone A propos du site débat sur les topics uniques

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #15314
    rounga
    Participant

    Salut,
    ceci est la deuxième version du topic qui avait été précedemment un peu embrouillé. Mes explication sont les mêmes que précedemment. Si vous ne les comprenez pas, dites le moi s’il vous plait.

    Je poste volontairement ce topic en zone public et non réservé au seul modérateur. ( si un autre modérateur passe ici, prière de ne pas déplacer ce topic )
    Ce topic à pour but d’essayer de vous faire comprendre de ne pas abuser des topics uniques et d’avoir votre avis et vos réactions sur ma pensée que je vais tenter d’exprimer ci-après.

    Je crée donc ce topic suite à la parution du topic unique sur les jeux vidéos et du passage du topic sur la musique en topic unique. Les topics uniques sont une très bonne idée, ils permettent de faciliter la visibilité et d’éviter la multiplication de sujet telles que ” je part en vacances “.

    Le problème est le suivant :
    Peut-on ou plutôt doit-on créer un topic unique pour chaque loisirs, pour chaque expression de notre être ou demande de précision sur celui des autres ( jeux vidéos, musiques ou encore sports ). ne devrait t-on pas les réservés à des topics telles que les absences ou d’autres sujets qui ne provoqueront pas de débat entre nous.
    Car le problème de créer un seul et unique topic pour une catégorie qui englobe en elle même des dizaines d’autres catégories est que ce topic va générer des divergences d’opinion et provoquer forcément des débats.
    Là n’est pas le problème. Le véritable problème se situe dans le fait que j’ai parlé de débats au pluriel, et que, si nous condensons ces débats dans un seul topic, il vont vite devenir incompréhensible voit totalement illisible.

    D’où la question : Est-il mieux d’avoir un seul topic, consacré par exemple au jeux vidéos, devenue totalement illisible au fur et à mesure de l’augmentation de la communauté et donc des divergences d’opinions, ou plusieurs petits topics créé au gré des membres et qui prendront certe un peu plus de places mais faciliterons la compréhension de l’expression de nos opinions ?

    Le mot de la fin c’est que si nous ( modérateur et administrateur ) essayons de tout controler, cela ce retournera forcément contre nous.

    Voila, merci d’avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout, si vous ne l’avez pas fait, vous ne pouvez absolument pas comprendre mon raisonnement déjà fort complexe. J’attends vos réponse et particulièrement celle de toi Masterjoa et de mon supérieur Quentin.

    PS : Même après mes relectures, il se peut qu’il reste des fautes dans mon texte, excusez moi pour elle.

    #17429
    AgentOPS
    Participant

    Donc dis moi si je t’ai compris

    exemple: Tu es contre un topic jeux videos qui rassemble tout et nimporte koi sur ce theme
    Tu es pour des topics du genre, vos jeux emules, minecraft, call of duty, vot config pc

    C’est sa?

    #17430
    rounga
    Participant

    En gros c’est ça Agent ( enfin quelqu’un qui ne se part pas dans mes explications Lots Of Laughs ).

    #17431
    AgentOPS
    Participant

    C’est pas Loud of Laughing? plutot? Enfin sa veut dire le meme truc Loud et Lot en autre ! LOL

    Bon I agree to Rounga pour supprimer l’idée des topics uniques, aucun forum de fait sa, ou bien il y a un topic unique just pour le reglement,

    #17432
    Masterjoa
    Keymaster

    On ne supprime pas les topics uniques mais on peut ne garder que ceux utiles du genre absences,…

    #17433
    rounga
    Participant

    La plupart des forums adopte ce système, mais il ne le garde effectivement que pour les topics comme les absences ou les topics à flood ( coin du bavardage ) ou alors pour les jeux proposé dans la partis divers ( ici le bar ).
    Les topics uniques sont un concept extrèmement intéressant et utile mais il ne faut pas en mettre pour n’importe quel pétexte.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.