Besoin d’aide pour l’acquisition de certaines choses…


Home Forums Forum francophone Electro Machines Besoin d’aide pour l’acquisition de certaines choses…

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #15714
    yvariro
    Participant

    Salut à tous,

    Le titre dit tout,j’aurais besoin d’aide pour trouver certaines choses….

    A ce jour je tente de me faire un star roller,(en gros c’est un sceau qui tourne,on met de la poudre a composition,le fait que le moteur tourne fait aglomerer la poudre en petites “billes” ) j’ai essayé de denicher un moteur d’essuie glace mais j’ai pas reussis a detacher le mecanisme du moteur et du reducteur

    J’ai essayé de deboulonner les trucs(les barres en metal) mais a part une belle coupure ( :mrgreen: ) j’ai pas réussi… Avant qque j’attaque le truc a la disqueuse,n’y aurait-il pas des personnes de ce forum bricoleur ayant un moteur tel que celui ci mais sans ce truc ? je sais meme pas si il fonctionne en plus … (trouvé dans une poubelle….:gitan:)

    faites donc votre offre… ou conseil pour le démonter… J’ai cherché des annonces sur le bon angle, mais bon c’est 40€en moyenne… O_o

    Ou master,toi qui t’y connais bien sur les moteurs électriques,si tu connais ou je peux trouver des moteur avec un tres fort couple en 90-100 rpm…

    Bref,seconde chose,

    Si des personnes ont un talent d’usinage je suis pret a leurs acheter des “stars screens” (sorte de feuilles de metal perforée/fraisée avec un diamettre special,les trous dont offices de ” passoires” )

    j’aurais besoin de 5 feuilles,j’ai demandé a mon usineur du coin mais il a plus accès au fraisage… ce serais 5 feuilles de 30×30 cm chacune avec un diametre de perforation propre,ce serais genre une en 4mm,une autre en 6,9,10,11mm

    Si vous avez moyen de faire ça je peux payer 10-12 € PAR plaque 😉 les plaques peuvent etre en alu,a conditions qu’elles ne sois pas trop fines… (1mm,1,5mm)

    bref,je pense que ce post est un peu inutile mais bon on sais jamais,c’est assez facile a faire quand on a les equipements,(perceuse a colonne…)

    ++

    #22748
    Blue
    Participant

    Heu … voyons que dire … ?

    1- que fais ce topic dans le bar ?
    2- Les moteurs de perceuses (mêmes petites) ont un bon couple en général donc en recyclant une vieille tu devrais pouvoir faire qqch
    3- Si tu veux faire de la passoire, essaie de la superposition de feuilles d’alu sur cadre de bois/inox et tu perces en mettant du sable et en appuyant avec un gros livre dessus (après ça risque d’être assez grossier donc prend du sable fin, mais pas trop sinon tu feras pas de trou du tout :bigsmile: )
    4- C’est un peu Système D mon truc, mais bon …
    essaie la scie à métaux si tu veux vraiment détacher le moteur de tes essuie-glaces, mais tu risques de péter le réducteur avec (car il est souvent incorporé au système de transmission), et donc le couple en sortie… ce sera tout de suite moins ça

    En espérant que ça puisse t’aider :good:

    #22749
    yvariro
    Participant

    Bar=sujet divers,discussions diverses…

    C’est ce que j’ai pensé mais j’ai peur d’être limité,j’aimerais faire 500gr de compo sans voir le moteur cramer 😉

    Ouai nan j’ai vraiment besoin d’un truc de bonne qualité,et durable,j’ai plus la patience et le temps de faire des trucs comme ça

    Bonne idée,je vais.faire ça,de toute façon il me faut l’alim encore,enfin bon jvais aussi voir pour une perceuse,je verrais ce w-e.

    Merci de t’y avoir intéressé 😉

    #22750
    Masterjoa
    Keymaster

    J’ai déplacé le sujet dans la catégorie appropriée 😉
    Avant d’essayer de le démonter, essaie de l’alimenter pour vérifier qu’il fonctionne toujours.
    Sinon, il y a moyen de trouver des moteurs pas trop cher sur ebay faisant une recherche en anglais dans le monde entier.

    #22751
    yvariro
    Participant

    Bon finalement je l’ai attaqué a la disqueuse :mrgreen:

    en l’alimentant en 9v il me paraissais super poussif… 50 tour/minutes xD
    j’espere qu’en 12v il atteindra 90-100 :]

    Ouai j’ai fais pas mal de recherches,mais rien ne vaut le moteur d’essuis glace qu’on peut denicher gratuitement…
    faut compter 30€..

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.