Matériaux pour patator chimique


Home Forums Forum francophone Patators Patators chimiques Matériaux pour patator chimique

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 15 total)
  • Author
    Posts
  • #15652
    leodu10
    Participant

    Bonjour à tous !

    J’aimerais me fabriquer un patator chimique mais je ne sais pas quels sont les composants exacts de ce patator.
    Pouvez vous me les donnez les matériaux et les étapes pour le construire ??

    Merci 😉

    #22353
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut,
    Les pièces sont précisées dans l’article sur le patator chimique
    Il suffit de prendre toutes les pièces dans les mêmes dimensions.
    Moi j’avais pris du 1/2” si je me souviens bien. Mais rien ne t’empêche de prendre plus gros ou plus petit.
    Lorsque tu vas au magasin, les dimensions sont indiquées sur le présentoir et/ou l’emballage des pièces (si il y en a un).
    Tu n’est pas obligé de prendre exactement les mêmes pièces. Tout ce qu’il faut, ce sont 2 vannes reliées avec un bouchon d’un coté et un canon de l’autre 😛

    Note: Pense à aller te présenter :clindoeil:

    #22354
    leodu10
    Participant

    Donc une vanne femelle/femelle et une vanne male/femelle, un adaptateur un tuyau de cuivre et des joints ?

    #22355
    Masterjoa
    Keymaster

    @leodu10 wrote:

    Donc une vanne femelle/femelle et une vanne male/femelle, un adaptateur un tuyau de cuivre et des joints ?

    Ca fonctionne mais c’est plus simple avec une mâle/mâle et une mâle/femelle. Ca permet d’éviter l’adaptateur mâle/mâle pour fixer le canon et d’utiliser un bouchon standard (femelle) :good:

    #22356
    leodu10
    Participant

    Et pour le canon on fait comment pour le fixer ?

    #22357
    Masterjoa
    Keymaster

    Regarde dans la vidéo.
    Il y a des anneaux spéciaux pour mettre sur les tuyaux. Il suffit de le serrer avec le genre d’écrou qui va avec 😉

    #22358
    leodu10
    Participant

    Et ça s’appelle comment exactement ?

    #22359
    Masterjoa
    Keymaster

    Je sais pas. Déso :S

    #22360
    leodu10
    Participant

    Mais quand je vais acheter les pieces je vais dire quoi au mec pour cette piece ? Un raccord pour tuyau ?

    #22361
    AnlonEvil.
    Participant

    Oui si tu lui explique il comprendra de quoi tu parles je pense 😉

    #22362
    leodu10
    Participant

    J’ai construit le patator mais au niveau de la fixation du canon le canon ne tient pas il bouge y a t’il une technique a faire ?

    #22363
    Masterjoa
    Keymaster

    Tu as le même système de fixation que moi?
    Il faut bien serrer.
    La bague ne dois plus bouger sur le tube.

    #22364
    leodu10
    Participant

    Oui c’est le même un écrou avec un anneau mais quand je tire sur le tuyau il bouge

    #22365
    Masterjoa
    Keymaster

    Si tu dévisse, l’anneau sur le tuyau, il bouge ou il reste fixé dessus (impossible de l’enlever) ?

    #22366
    kounta
    Participant

    des olives (bague bicône) !!

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 15 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.