Poudre extrêmement fine


Home Forums Forum francophone Archives Anciens articles (v1.0) Poudre extrêmement fine

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 21 total)
  • Author
    Posts
  • #15423
    Masterjoa
    Keymaster

    Laissez vos commentaires pour Faire de la poudre extrêmement fine

    #20029
    yvariro
    Participant

    salut,

    Waa!! très bonne idée! :happy:

    mais pour l almunium,comment tu fair pour le reduire déja en poudre?

    #20030
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut,
    Soit tu lime un bloc, soit tu prends des feuilles d’alu et tu les passe au moulin à café,etc… :good:

    #20031
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    quand tu parle d’oxydant sur les plaques, c’est si il y a de la rouille sur les plaques que sa fera une poudre sensible à la friction ?

    #20032
    EvilOnHeart
    Participant

    Salut,
    Master, j’ai l’impression que tu as inversé la poudre “avant” et “après” dans la vidéo, je me trompe ?

    #20033
    AnlonEvil.
    Participant

    effectivement on dirait que tu as inversés

    #20034
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut, non ce n’est pas inversé. C’est de l’alu, plus il est fin, plus il est foncé (et cher aussi…). C’est bien juste.
    Si il y a un peu de rouille, c’est pas bien grave. Au pire, ça fait des thermite et il faut déjà pas mal d’énergie pour en allumer…
    Je pensais plutôt à quelqu’un qui utiliserais un métal et un chlorate, perchlorate, manganate, nitrate,…

    #20035
    AnlonEvil.
    Participant

    donc on pourrais pas réduire par exemple du nitrate de potassium sinon il y aurais un risque que la poudre soit ensuite sensible a la friction

    #20036
    EvilOnHeart
    Participant

    Ah okay, autant pour moi ^^

    #20037
    Masterjoa
    Keymaster

    Si, tu peux mais il ne faut pas avoir réduit en poudre une poudre métallique avant ou après sans avoir bien relavé les plaques.

    #20038
    AnlonEvil.
    Participant

    ah ok

    #20039
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    j’ais essayer de réduire de la poudre d’alu mais petit problème, sa me fait pas de la poudre mais sa refait de petit bout d’aluminium (comme des petits bouts de papiers alu).
    pourquoi ?

    #20040
    yvariro
    Participant

    salut, peut être que ton alu est trop gros 😉 ,Je vois pas d autre solutions…

    #20041
    EvilOnHeart
    Participant

    Ou peut être un manque de muscle :laughing:

    :dejadehors:

    #20042
    AnlonEvil.
    Participant

    nan la poudre est très fine déjà mais que je veux la mettre encore plus fine sa refait des petits bouts d’alu.
    pour ce qui est des muscles …

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 21 total)
  • The forum ‘Anciens articles (v1.0)’ is closed to new topics and replies.