Faire un "*thermopulse Jet" avec un pot de confiture (sisi!)


Home Forums Forum francophone Divers Inclassables Faire un "*thermopulse Jet" avec un pot de confiture (sisi!)

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Author
    Posts
  • #15307
    yvariro
    Participant

    Salut tout le monde,

    voici une vidéo d un “jam jar puls jet”

    [video:fs02f0m4]http://www.youtube.com/watch?v=QRl0jzdAY6U&feature=related[/video:fs02f0m4]

    Pour en faire un,il vous faut:

    -un pot de confiture VIDE 😀
    -un couteau,ou un tournevis,enfin quelquechose qui peut faire un trou dans le couvercle
    -et de l alcool a bruler,ou de l ethanol,ou du carburant a moteur pour aéromodelisme (c est le mieux),ou encore de l alcool a 99% pur mais je ne suis pas trop sur
    – Du papier de ver (fortement conseillé)

    Etape n*1:

    -Prenez le couvercle du pot a confiture,et faite un trou au centre,le trou doit etre petit, a peu pres 8 mm

    Etape n*2:

    -Normalement,comme vous avez fait le trou,sous le couvercle il doit avoir des bouts de metals qui sont resté accroché,prenez donc le papier de ver et frottez l ariere du trou,il doit etre aussi lisse que le dessus (on peut les retirer avec une pointe de couteau en raclant ou meme avec les doigt mais c est chaud)

    Etape n*3:

    -Mettre de l alcool ou de l ethanol ou les autres combustibles que j ai décris plus haut dans le Bocal, mettez-en juste un fond.
    – ❗ Bien refermer le bocal !! ❗
    -Secouer le bocal a peu près 5 secondes en fermant le trou du couvercle avec le doigt
    -mettez le debout et allumer

    :danger: Ne pas allumer avec un briquet si vous tenez a ne pas vous bruler, prenez plutot un briquet qui sert a allumet les bougies!

    – A l allumage il se produit une grosse flamme bleu,puis si tout fonctionne,des petites explosions se forment dans le bocal comme dans la vidéo.
    -ça produit beaucoup de chaleur et a l extémité du trou sa souffle fort !!

    EN CAS DE NON-FONCTIONNEMENT :

    Si malheureusement sa marche pas:

    -réouvrir le bocal et souffler dedans pour faire un apport d oxigene
    -si il se produit juste une flamme,changer de combustible et si sa marche toujours pas, agrandir le trou pour quil fasse 10mm
    -si il se produit un flamme et quelques “flap flap flap”,c est le combustible qui est pas bon !

    sinon vous pouvez juste mettre un pchit de déo dedans,sa fera juste une flamme mais c est marrant :idee:

    Voila!!
    Ps: j en ai fait un, il marche tres bien mais je vous conseille de le mettre dans un petit recipient d eau (assiette a soupe)
    pour le refroidire pendant le fonctionnement et pour eviter quil casse.

    Je crois que j ai tout dit,si vous avez des question,n hesitez pas! 😉

    #17389
    hjf
    Participant

    J’en ai fait un c’est trop énorme

    PS: pourquoi ton projet fait le même bruit que mon quad au démarrage ? oO

    #17390
    valmo2279
    Participant

    c’est le bruit d’une débrousailleuse :bigsmile:

    #17391
    hjf
    Participant

    ma debrouisailleuse fait un bruit plus puissant 😀

    #17392
    Masterjoa
    Keymaster

    La mienne aussi.

    #17393
    yvariro
    Participant

    Saluts,

    J’avai Vu une video de quelqun qui en avais mis un sur une voiture RC,ca produit une bonne poussée mais bon,après sa dépend du pot et du trou.
    Et Ouai c est vrai sa fait pas mal de bruit :happy:, ca provient de plusieur chose,de l appelle d air lors de la décompression après la mini “explosion” et quand sa s enflamme de nouveau, et comme c est dans un pot rond et lisse a l intrieur,sa peut accentuer
    le bruit 😉

    Mais bon apprès c est sur sa peut faire un bruit merdique si tu prend un petit pot :p

    #17394
    valmo2279
    Participant

    osef de le faire avec un baril ? :mrgreen:

    #17395
    yvariro
    Participant

    Attention on deterage valmo 😉
    Lol,tu auras une poussee assez forte,
    Mais ça fait tout sauf un bruit de debrousailleuse,regarde d autres vidéos c est marrant

    #17396
    AnlonEvil.
    Participant

    Ce n’est pas du deterrage puisque que c’est sur une construction.

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.