Mini moulin a bille fait a partir de Mecano (mon premier)


Home Forums Forum francophone Electro Machines Mini moulin a bille fait a partir de Mecano (mon premier)

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 24 total)
  • Author
    Posts
  • #15410
    yvariro
    Participant

    Voila mon premier moulin a bille,fait a partir d un moteur 9 Volt et de materiaux de ma vieille boite de meccano 😉

    c etait mon premier,je suis en train de le reconstruir car il a pas mal de petits problemes…

    #19879
    AnlonEvil.
    Participant

    cool il est bien fait

    #19880
    yvariro
    Participant

    merci,
    mais il avait quelques problemes,je l ai démonter et là j en refait un nouveau 😉

    #19881
    valmo2279
    Participant

    prévois le carton de piles 😉

    #19882
    yvariro
    Participant

    Mdr, ouai ca va etre un peu chiant mais bon,je pense acheter des piles rechargeables si il devient rentables 😉 :idee:

    #19883
    AnlonEvil.
    Participant

    salut,
    ta grande bar, elle est mise comment par rapport au petit embout du moteur pour que sa puisse tourner ?

    #19884
    Masterjoa
    Keymaster

    @yvariro wrote:

    Mdr, ouai ca va etre un peu chiant mais bon,je pense acheter des piles rechargeables si il devient rentables 😉 :idee:

    Ou alors, tu achète un petit transfo ajustable à brancher directement sur le moteur. :idee:

    #19885
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    bonne idée Master

    #19886
    hjf
    Participant

    pas mal!

    #19887
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Ouai pas mal en mecano essaye de faire une video quand tu aura fini

    #19888
    yvariro
    Participant

    Salut,

    merci pour vos messages! 😉

    @yann wrote:

    salut,
    ta grande bar, elle est mise comment par rapport au petit embout du moteur pour que sa puisse tourner ?

    j ai fixé l embout du moteur avec la barre tout simplement en fixant un joint de caotchou avec 😉

    sinon pour la vidéo ouais je pense que je vais en faire une, mais je vient de rentrer de “vacance” aujourdhui,donc il me reste des choses a améliorer,par exemple,le joint n est pas bien fixé,et les boulons se devissent avec les vibrations…

    je vous tient au courant! 🙂

    #19889
    valmo2279
    Participant

    ben moi le mien est kassé =(

    #19890
    yvariro
    Participant

    ha mince…

    pourquoi ?

    #19891
    valmo2279
    Participant

    @yvariro wrote:

    ha mince…

    pourquoi ?

    il marchait bien mais dès que je posait le récipient il tournait pas alors
    j’ai arreté danc je pense acheter un perceuse electrique et faire un récipent en pvc et le fixer au mandrin de la perceuse

    #19892
    AnlonEvil.
    Participant

    j’espère pour toi que tu ne va prendre une perceuse électrique à batterie parce que tu va devoir la recharger tout le temps. 🙂

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 24 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.