Taille du canon


Home Forums Forum francophone Patators Patators à combustion Taille du canon

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #15644
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    j’ai récemment fait un patator à combustion en PVC. Tailles de la chambre: 100mm de diamètre et 60cm de long Taille du canon: 40mm de diamètre et 1m70cm de long.
    suite à un tire alors que le canon était froid (il dort dans un garage dehors) le canon s’est fissurer ce qui m’a fait perdre un peu de puissance. Je me demandai donc si Je raccourcis mon canon jusqu’à environ50/60cm de long, qu’est-ce que cela fera ? Je pense que cela n’affectera pas la puissance mais un peu la précision. Vos avis ?

    #22287
    yvariro
    Participant

    JE viens du futur et je te dit que tu as gagné 30% en plus :3

    #22288
    AnlonEvil.
    Participant

    MDRR ! Vive Fb 😛
    Donc pour faire court, suite à aucune réponse, j’ai décidé de couper mon canon. J’ai gagné pas mal de puissance, et mes cheveux de devants on subit la conséquence d’une idiotie de ma part…

    Donc pour les futures questions de ce genre, racourcir votre canon ne fait qu’augmenter votre puissance mais baisse la précision à longue porté. Mais cela évite un cintrage de votre canon si il est trop long et donc une future casse qui peut être DANGEREUSE !

    Je clos donc ce topic en vous disant : NE FAITE PAS DE CHOSES SANS RÉFLÉCHIR ET SURTOUT SANS INFORMATIONS ! (connaissance de cause de vouloir faire trop vite et donc ne pas assez réfléchir, même avec les infos nécessaires !)

    #22289
    Masterjoa
    Keymaster

    Il faudra que je fasse un article sur les patators à combustion.
    Le ratio idéal est R = Volume[sub:26dxamm9]chambre[/sub:26dxamm9] / Volume[sub:26dxamm9]canon[/sub:26dxamm9] = 1,7 :good:

    #22290
    AnlonEvil.
    Participant

    J’ai réduit mon canon à 80 de long à cause de sa casse…

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.