Mèches


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #15866
    hjf
    Participant

    ya 2 solution pour ton problème mais une qui est mieux 😀

    -1ère tu prend un t shirt en coton et tu le « dépiotte » pour avoir de la ficelle (c’est maman qui va pas être contente »
    -2ème tu vas au magasin et tu en achete c’est plus facile et maman ne gueulera pas

    #15867
    Masterjoa
    Maître des clés

    Dans les grandes surface, papeterie, magasin de bricolage, etc…

    #15868
    simus experience
    Participant

    pour le mèche 3e moyen, est-ce-qu’on peut enlever la dextrine ???

    #15869
    valmo2279
    Participant

    non car la poudre ne s’accrochera pas au fil

    #15870
    yvariro
    Participant

    moi je n ai pas de dextrine,et ca fonctione très bien 😉

    #15871
    EvilOnHeart
    Participant

    Tu peux humidifié ta poudre avec de l’eau et trempé ta ficelle en coton dans le mélange, ça fonctionne très bien

    #15872
    simus experience
    Participant

    ok merci a tous :bigsmile:

    #15873
    Masterjoa
    Maître des clés

    Ca fonctionne aussi mais la poudre tient moins bien sur la ficelle.
    J’ai toujours des mèche de quand j’avais fait cette vidéo (j’avais fais pas mal de mètres) et elles sont toujours intactes :smile1:

    #15874
    poliolo
    Participant

    bonjour je suis nouveau sur le forum d il y à 3 jour et je voudrais savoir le charbon c du charbon pur . pas du charbon de bois? merci
    et la dextrine sa sert a quoi ? merci



    a oui aussi une autre question vous acheter ou du souffre parce que c un peut annuyant de prendre tt les petit bout d’allumette pour avoir 10 gr merci =)

    #15875
    Quentin
    Participant

    Bonjour,

    Merci de ne pas de faire de double post avant 24h. Pour rajouter à ton message utilise le bouton « Editer » en haut à droite de ton message.

    PS : Pense à te présenter 😉

    #15876
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    alors la dextrine sert à fixer la poudre sur la mèche en coton. Pour le souffre, tu peux l’acheter en jardinerie ne le prend pas sur les bouts d’allumettes il est loin d’être pur et je crois même que ce n’est plus du souffre. Pour le charbon, prend du charbon pour barbecue 😉 (pense à le mettre en poudre par contre)

    #15877
    valmo2279
    Participant

    le tête d’allumette contient aussi du phosphore donc….
    j’ai fais mes mèches sans dextrine et elle on toujours bien bruler

    #15878
    AnlonEvil.
    Participant

    Oui la dextrine est juste un additif pour que la PN tienne mieux sur la ficelle coton

    #15879
    yvariro
    Participant

    il suffit de passer ta pn 5heure au ball mill et pas besoin de dextrine,apres ca devient fortement conseiller pour granuler la pn,les stars…,
    non seulement elles seront solides mais la dextrine « stabilisera » l effet 😉

    #15880
    Masterjoa
    Maître des clés

    :danger2: NE PAS utiliser des morceaux d’allumettes, il n’y a presque rien comme soufre, ce sont d’autres produits qui ne sont pas compatibles avec certains autres !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Le forum ‘Anciens articles (v1.0)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.