Q.E.V multicoup


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #15590
    Filoumoteur
    Participant

    Bonjour! depuis maintenant l’été passé, je travaille fortement pour fabriquer un patator à air comprimé multicoup.

    Au max, j’ai réussi à faire 2 coups avec 6 bars de pression dans une bouteille de 2L. J’aimerais pouvoir profiter plainement de mes 6 bars sans en gaspiller 99%!

    Ma q.e.v est actuellement faite de plastique qui sert de piston et d’un morceau de caoutchouc pour l’étanchité sur la canon. Est-ce que c’est normal que ma q.e.v. ne fasse pas plus que 2 coups? Comment régler le problème?

    Merci pour vos futures réponses.

    #22136
    Masterjoa
    Maître des clés

    Avec 6 bar dans une bouteille en plastique, et une simple QEV, oui, c’est normal.
    Il y a tout de même moyen d’avoir 1 voire 2 coups supplémentaires en vérifiant bien toutes les dimensions de la QEV et surtout en refermant plus rapidement l’échappement.
    Mais bon, le mieux c’est d’avoir une chambre intermédiaire (genre 300ml) avec une vanne supplémentaire. Et encore mieux: utiliser un réservoir plus résistant pour pouvoir mettre plus de pression (extincteur, etc…).

    PS: Pense à aller te présenter :good:

    #22137
    Filoumoteur
    Participant

    Merci pour cette réponse.

    Pour ajuster la grosseur de la Q.E.V, j’ai déjà fait plusieurs test, et c’est la meilleur que j’ai fait. Le piston est en acrylique avec un morceau de caoutchouc pour l’étanchéité. Pour le ressort, c’est un ressort de suspension d’auto-télécommander pour donner une idée.

    Pour la chambre intermédiaire, j’aimerais m’en passer. Pour plus de pression, vais essayer de me trouver un extincteur pour en mettre plus et voir les résultats.

    Ton patator a air comprimé lui, il fait combien de coups avec combien de bars? Et au début du message, tu as marqué pour une simple Q.E.V. Est-ce qu’ il existe une autre de façon pour faire une Q.E.V performante?

    P.S. je vais me présenter demain pendant la journée 🙂

    #22138
    Masterjoa
    Maître des clés

    Le mieux, c’est d’avoir un compresseur haute pression :ebahi:
    Avec le mien, j’avais 2 coups convenables à 8-10 bars.
    Une QEV, reste une QEV 😉

    #22139
    alucard
    Participant

    salut il me semble avoir vu sur le web un gas qui avais réaliser un patator de ce type mais a la place du piston il y a mis un ballon de gosse se qui améliorais ses perf. apres l’idée de multiple chambre relier enssemble avec un petit system d’electrovane que tu declanche electriquement une a une peux resoudre ton soucis de multi tire par contre faut gonflé n fois le nombre de chambres ca va etre gonflant XD

    #22140
    Rap Is Pac
    Participant

    J’ai du mal à comprendre le shéma de QEV du site je me demande comment le pression peut se répartir derrière le piston alors qu’il est étanche

    #22141
    Masterjoa
    Maître des clés

    Tu aurais pu demander ça en commentaire de l’article ou dans un nouveau sujet 😉
    Le piston n’est pas étanche latéralement mais uniquement la surface contre le canon :good:

    #22142
    Rap Is Pac
    Participant

    Merci et désolé d’avoir écrit ici

    #22143
    Masterjoa
    Maître des clés

    C’est pas grave :clindoeil:
    Note: Pense à aller te présenter :good:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.