Catégorie JDR


Accueil Forums Forum francophone A propos du site Catégorie JDR

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #15330
    Fell_Darkness
    Participant

    Je propose qu’on fasse une catég. JDR(D&d et autres) avec une feuille simplifié, un MD (je veux bien me proposé (j’ai eu du succès a mon collège avec des potes !)), Qu’en pensez-vous ?

    #17989
    rounga
    Participant

    Et bien je trouve cette idée complètement, comment dire, mmmh, GENIALE, je veux bien me proposer en tant que joueur. Tu propose un système de jeu par forum ?
    En tout cas sache que je suis entièrement pour, un ou deux mes amis qui ne devrait pas tarder à pointer la tête sur ce forum seront eux aussi partant je pense.

    #17990
    Fell_Darkness
    Participant

    Pour l’instant, il faut régler quelque points entre pers. futur joueurs (par ex. si on fais un jdr déjà existant ou si on fais notre propre JDR (perso je suis pour la 2eme solus.)) merci de ton soutien, si tu veux me proposer des choses, Je suis always dispo sur MSN.

    #17991
    rounga
    Participant

    Euh hors forum, j’avais commencé un projet de JDR, je peux mettre le turbo, et je pense que au début de la rentré on aura un système de jeu et un univers à peu prés correcte. MSN je me connecterai plutôt vers 21h, la je vais commencer la deuxième mission d’halo 2 en mode légendaire. Enjoy !

    #17992
    Fell_Darkness
    Participant

    Moi aussi je keaff halo 2, j’ai joué a tous les Halo !(le 1 pas vraiment par ce que j’avais dl une vers sur mon pc pas trop top ^^ »)

    #17993
    Fell_Darkness
    Participant

    Le syst si je m’y met il est prêt Dans 5/6 jours, voir moins !

    #17994
    Fell_Darkness
    Participant

    On attand la reponse de masterjoa pour determiner les règles(déjà vues avec Rounga)

    #17995
    AgentOPS
    Participant

    « Un jeu de rôle, souvent abrégé en JdR, parfois appelé jeu de rôle sur table pour le différencier du jeu de rôle psychologique, est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage fictif. »

    Je suis peut etre totalement à la ramasse mais comment faire un JDR avec un simple forum?

    #17996
    Fell_Darkness
    Participant

    Un jdr c’est avant tout de l’imagination.

    #17997
    rounga
    Participant

    c’est très simple, beaucoup de forum le propose. Voici un petit texte qui pourrait en intéressé certains :
    – Peur du support qu’est le forum
    Peur de ne pas retrouver ce qu’on connait , par exemple l’ambiance irl du jeu pour celui qui connait le jeu irl
    Sur un forum, on ne peut pas faire du théatre, on ne voit pas nos visages, on doit compenser par l’écriture que l’on doit donc assurer un minimum (c’est pourtant à mon gout son atout principal, faisant du jeu de role un jeu à l’aspect, sinon éducatif, en tout cas plus « cérébralisant » que beaucoup de jeux sur ordi , sans compter la possible insertion d’images, et pas seulement les maps des combats, -l’équivalent du tableau avec les figurines- mais aussi des photos de paysages et des images de PNJ par exemple, techniques d’ailleurs trop peu utilisées à mon gout).

    Dans le forum, l’ambiance amicale de la table n’est donc pas forcément facile à recréer, malgré le HRP (Hors Role Playing, un sujet privé, parallèle à la partie et généralement caché, où les joueurs discutent et commentent, et qui pourrait donc aider à compenser le coté impersonnel du virtuel et de son manque de contact réel, technique -encore une fois- pas assez utilisée à mon gout) .

    Enfin, en forum, le rythme est évidemment plus lent, voire plus ou moins souvent bloqué par l’absence d’un joueur ou simplement ralenti par des rythmes de postages différents. Une partie ne durera pas moins de six mois. Par contre, une fois qu’on a pris le pli et qu’on a une équipe motivée et régulière, on enchaine souvent sur des « campagnes », c’est à dire qu’on continue sur d’autres scénarios.
    ( source : http://www.aidedd.org/parties-en-ligne-f14/parties-via-forum-comment-ca-se-passe-t127.html. ce texte est l’entière propriété du site Aidde DD et de son auteur Blueace )

    #17998
    Fell_Darkness
    Participant

    :clindoeil: Bon résumé Rounga !

    #17999
    AgentOPS
    Participant

    Oui mais je n’ai toujours pas compris le principe du jeu, C’est quoi? Dites moi la structure

    #18000
    Fell_Darkness
    Participant

    :google2: Je vais t’aider : tu vis une aventure avec un maitre donjon qui va te maitre dans le décor d’une aventure ou tu prend la place d’un pers

    #18001
    AgentOPS
    Participant

    Mouais, jvois un peu le principe, mais c’est pas connu du tout lol, sa ressemble un peu à du Wow ou Dofus d’aileurs.

    #18002
    Fell_Darkness
    Participant

    Même mon père connais (enfaite j’ai connus en retrouvant la 1er édition dans un carton poussiéreux chez mes grands parents). Et c’est assez connus !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Le sujet ‘Catégorie JDR’ est fermé à de nouvelles réponses.