Airsoft maison!


Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Posts
  • #15662
    hugzim
    Participant

    Etant un ancien joueur d’airsoft, mais toujours aussi passionné :clindoeil: , j’ai un projet en cours: un fusils sniper manuelle qui fonctionnerai avec une chambre d’air comprimé, a la manière d’un paintball.

    Pour le fonctionnement: chambre d’air comprimé avec détendeur relié a une vanne QEV, qui alimente un nozzle mobile, afin de chargée un hop up approvisionner par un chargeur a billes. le mouvement du nozzle est manuelle, comme pour un vrai sniper, la petite tirette sur le coté :clindoeil: !
    J’ai beaucoup de pièces détaché d’airsoft qui ne demande que a être utiliser!

    Mais quelques problèmes reste a résoudre:
    -la quantité d’air libéré par la vanne QEV peut elle être modulable? j’ai besoin d’un flux suffisant, constant, sans que la bouteille ce vide en 3 coups…
    -dans une chambre a air comprimé réalise parfaitement en PVC, quelle pression d’air peut-on exercer sans qu’elle éclate? il y a t il des solutions pour augmenter cette capacité? pour le moment la solution qui me parait la plus évidente, c’est les bonbonnes d’air pour paintball…. mais ça coûte!

    vous avez des idées ou suggestion, je suis preneurs!

    Si j’arrive a mettre en œuvre ce projet, j’essayerai de vous fair un petit tuto video pour les intéressés…
    A+

    #22417
    yvariro
    Participant

    Salut !

    C’est cool comme projet,ça m’as l air tout de même relativement bien compliqué! la chambre d air comprimée tu la fera en quoi ?

    Ca m’as fait pensé a la vidéo de NHIL,tu as dû peut être déjà la voir,mais au cas ou,si tu peux choper des idées de sa vidéo et l adapter a ton projet 😉

    [video:1n9hjnlb]http://www.youtube.com/watch?v=sQ0q6diiJ3U[/video:1n9hjnlb]

    Pour tes questions,je pense que masterjoa3000 y repondra mieux que moi car je m’y connais pas trop,mais pour ta bombonne,je pense qu’une petite bouteille de plongée (50cl meme pas) pourrais le faire,apres faut la trouver,et trouver le dispositif de rechargement,(qui peut etre une pompe aussi) tu peux voir avec des bouteilles de sodas aussi,pareil en 50cl,mais je pense que niveaux pression c est pas le top si tu veux tirer pas mal de fois avec…

    Tiens nous au courant 😉
    A+

    #22418
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut,

    -En réalisant une QEV de plus petite taille, la quantité d’air libéré devrait diminuer :good:
    -Pour le PVC, il existe des tubes adaptés à la pression. La bouteille paintball, c’est vraiment le “must” (encore faut-il avoir un compresseur suffisamment puissant ou un centre de paintball dans le coin 😉 ). Mais dans ce cas, il faut faire attention à la résistance des autres matériaux utilisés (350 bars dans un tube pvc ou des raccords “cheap”…).
    Sinon il y a aussi les extincteurs (15 bars) ou des bouteilles de gaz vides du genre oxygène pour poste à souder, etc 😉

    Astuce: pour éviter un déchargement trop rapide de la réserve, il est possible d’ajouter une chambre intermédiaire (beaucoup plus petite). :clindoeil:

    #22419
    McBeain
    Participant

    Il existe des réserves d’air comprimés pour le matériel de tir sportif de taille réduite (3 cm de diamètre pour 20 cm de longueur) et pouvant être chargé à environ 250 bar. Par contre avec de telles pressions il faut bien dimensionner les matériaux pour éviter un accident.

    #22420
    Blue
    Participant

    Salut,

    Tu pourrais aussi utiliser une chambre modulable avec un piston extérieur qui se comprime avec un ressort pour maintenir une pression constante dans ta bombonne.
    Après le pb c’est que ça demande un gros ressort ou un système de palan intégré pour multiplier ton effort, et qui dit gros effort sur tes matériaux dit usure plus rapide et risque de casse/accident plus grand.

    Pour info sur la résistance du PVC, il me semble que c’est un matériau qui résiste très bien à des pressions de l’ordre de la 50aine de bars, mais faut une géométrie bien particulière pour encaisser et au delà tu entre dans la zone de non-élasticité voire de rupture élastique si tu n’augmente pas l’épaisseur (et on veut bien sûr que ça reste petit…)

    Sinon le PET (genre bouteilles de soda) résiste bien à 5-10 bars, pour l’avoir vu testé dans une fusée à eau. (Mais là encore la géométrie de la bouteille entre beaucoup en jeu)

    #22421
    Masterjoa
    Keymaster

    Il y a une différence entre le PVC normal et le spécial pression (surtout l’épaisseur, etc).
    Attention aux bouteilles PET! Il ne faut utiliser que les bouteilles contenant une boisson pétillante (<10bars et arrêter immédiatement à la moindre déformation de la bouteille). Les autres ne tiendront pas.
    Perso, je mets jamais plus de 8 bars dans une bouteille de soda.

    #22422
    pyroauchaud
    Participant

    salut a toi,
    je suis très intéresser par ton projet. pourrait tu sil te plait une fois que tu l as fini ( et qu il marche bien sur) faire un tuto dessus ?

    #22423
    Masterjoa
    Keymaster

    Oui, ce serait bien =D
    J’ai un projet un peu similaire aussi mais j’en ai encore pas mal d’autres de prévu avant =P

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.