La puissance du r-candy!! MAJ => test fusée


Accueil Forums Forum francophone Pyrotechnie Compositions La puissance du r-candy!! MAJ => test fusée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #15647
    yvariro
    Participant

    Salut a tous,
    Hier juste pour le fun j ai mis au moulin un batch de 50Gramme (petit) de compo rocket candy,sachant que 50gr me fait un moteur de fusée de 19mm

    je l ai mouliné 12h,a la fin c était tellement fin qu’avec l hygrometrie il s’est auto compacté et a formé 2 boules

    bref,parlons bien parlons peu,quand il est en poudre normale il est aussi puissant que ma poudre noire non granulée,et une fois « granulé » il atteint presque la rapidité d’une poudre noire de très bonne qualitée,et ne laisse absolument AUCUN residus!! tout est brulé! (la poudre noire laisse des résidus de carbones meme si elle est si rapide)

    Place aux Test! 😛

    0,75 Gr de r-candy « granulé

    [video:14bverer]http://www.youtube.com/watch?v=K_yHAQ0aDP0[/video:14bverer]

    voila la vidéo avec un test en poudre fine et un test compacté,
    il ya quelques etincelles pas clean quand ça brûle sur le morceau compact car quand je l ai faite il restait un compo avec de l alu dessus

    [video:14bverer]http://www.youtube.com/watch?v=3nVYlrIU__4[/video:14bverer]



    Aujourdhui j’ai fait un petit test de ce que ça pouvais donner dans un petit moteur a combustion frontale,c’est a dire un moteur ou il n’y a pas de conduit,
    Bref le moteur faisais 14mm 3,5cm de longueur,la tuyere (3mm) a été faite avec une visse lol (quand je vous dit que c’est fait a l’arrache…ce qui est drole c’est que c’est puissant,et que ca vole pas mal 😛 ),par dessus j’ai mis quelques etoiles,non visibles sur la vidéo
    elle est partie très loin,avec une poussée constante

    La vidéo

    [video:14bverer]http://www.youtube.com/watch?v=l02IxJTNj4o[/video:14bverer]

    je pense très prochainement essayer de faire des fusée sans tuyere,car ça a du potentiel,rappelons le nous,pour uniquement du sucre 😉

    -Yvariro

    #22325
    AnlonEvil.
    Participant

    Put*** comment elle est rapide !! :O Là je te dis un grand bravo ! 😉

    #22326
    yvariro
    Participant

    haha merci c’est sympa! 😛

    Le ratio est 65/35

    j’ai fait une petite « bottle rocket » avec un petit moteur end-burner fait a l’arrache,ca a plutot bien donné mais sur la vidéo on vois pas toute les effets,c’etait un bag shell ^^
    en tout cas en decolant elle a fait un max de bruit!
    je l’ai orienté vers un champs,je dirais a 60-70° et elle est allé super loins! quand l’effet s’est declenché elle devait bien etre a 200 metres de distance!
    LA vidéo upload 🙂

    #22327
    Masterjoa
    Maître des clés

    J’avais bien dit qu’il y avait moyen d’avoir de bons résultats avec des rocket-candy :good:

    #22328
    yvariro
    Participant

    ouai,j’ai bien fait de tester ça 🙂
    je vais esayer de faire une nozleless avec 🙂

    #22329
    pyroauchaud
    Participant

    Comment a tu fais le corp de ta fusée ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.