moteur de r candy bottle rocket


Accueil Forums Forum francophone Pyrotechnie La pyro dans les airs moteur de r candy bottle rocket

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15724
    pyroauchaud
    Participant

    Salut tout le monde !
    encore un nouveau post de ma part…
    j ai fais mes premières fusées bottle rocket :bigsmile: ,
    bon la première : poudre 65/35+oxyde de fer.La poudre était très grossière et et la tuyère trop grosse donc elle n’a pas marcher.
    la deuxième: 65/35 cuit mais la tuyère était trop grosse donc elle na pas décoller.
    la troisième: 60/40 cuit avec un trou qui traverse. Cette fois ca a bouger et decoller de 50cm mais elle est tomber au sol et a avancer au sol.
    Pour la quatrième j ai fais un grand baton de mixture 60/40 cuit et l ai couper en morceaux de 6 cm que j ai rouler dans du papier craft et entourer de bentonite avec une toute petite tuyere et la MAGIQUE ca a decoller ! bon pas tres haut mais quand meme…
    quelle est la bonne methode pour faire le moteur ? les bon dosage ? j ai aussi du soufre en poudre a ma disposition… :pancarte-salut:

    #22782
    Blue
    Participant

    On veut les vidéos !!!

    #22783
    pyroauchaud
    Participant

    Désolé mais je n ai pas de compte youtube…

    #22784
    Masterjoa
    Maître des clés

    Le dosage classique est 60/40. Oui, il ne faut pas que l’intérieur de la tuyère soit trop large.
    Créer un compte youtube prends 1 minutes :langue: C’est mieux si on a des vidéos, photos, etc…
    J’ai pas beaucoup fait de rocket candy mais j’ai déjà vu des vidéos impressionnantes.
    J’ai justement prévu d’en faire la semaine prochaine pour un tuto complet si j’ai terminé le site complètement d’ici là.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.