Moulins à billes


Accueil Forums Forum francophone Archives Anciens articles (v1.0) Moulins à billes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #15250
    Masterjoa
    Maître des clés

    Laissez vos commentaires pour Moulin à billes ou accédez à Moulin à billes

    #16120
    Masterjoa
    Maître des clés

    Nouvelle vidéo ajoutée.

    #16121
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Petite erreur sur le nom du site a la fin, tu a marqué « experitences »

    #16122
    Masterjoa
    Maître des clés

    Ahhh…
    Oups. :gene:
    Merci de l’avoir signaler. Je vais changer.

    #16123
    Quentin
    Participant

    Ok De rien

    #16124
    Masterjoa
    Maître des clés

    Ajout de la construction et des calculs pour le moteur 😉

    #16125
    rounga
    Participant

    Cool, merci Master

    #16126
    valmo2279
    Participant

    bonsoir je voulais savoir si on pouvait faire un système avec une manivelle et combien de temp il faut laisser tourner pour broyer la poudre par ex charbon pour poudre noire

    #16127
    Masterjoa
    Maître des clés

    Salut,
    Avec une manivelle??? Oui, tu peux mais après 2-3 heures, tu risque d’être fatiguer 😆
    Pour broyer, commence à broyer grossièrement, avec un mortier+pilon, un bois ou un marteau.
    Ensuite, quand tu as de la poudre, tu peux la passer ou moulin à bille pour qu’elle soit plus fine.

    Note: Pense à aller te présenter
    :clindoeil:

    #16128
    valmo2279
    Participant

    j’avait pensé a un mixeur mais je vais aller me présenter et puis en plus j’ai un petit moteur 6volts avec le transfo qui va avec =) car je veut m’en faire un petite modèle 😉

    #16129
    Masterjoa
    Maître des clés

    Vérifie si la puissance et la vitesse du moteur te conviennent ( http://xtrem-experiences.com/machines-electro/moulin-a-billes.php )

    #16130
    valmo2279
    Participant

    est ce que un moteur de visseuse 12 volts suffit pour faire le deuxième modèle ??

    #16131
    Masterjoa
    Maître des clés

    Oui, normalement.

    #16132
    valmo2279
    Participant

    ca y est j’ai commencé la structure en bois et fixé le moteur

    #16133
    yvariro
    Participant

    salut,

    je me suis fabriqué un mini moulin a bille avec des mécano et un moteur 9 volt,
    ça fonctionne bien,mais pourquoi il faut des parametres spécifiques?,le mien marche,je n est pas calculer la vitesse mais ça a l air de bien tourner :idee: ,sinon pour la 2eme baguette,celle qui n est pas fixée au moteur,ya pas un autre moyen que de la relier par un systeme de poulie/engrenage?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Le forum ‘Anciens articles (v1.0)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.