Agitateur magnétique


Accueil Forums Forum francophone Archives Anciens articles (v1.0) Agitateur magnétique

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #18982
    Masterjoa
    Maître des clés

    Salut,
    Utilise un transfo adapté au ventilo 😉 (normalement, l’intensité et la tension sont inscrites dessus)

    #18983
    ludovic2a
    Participant

    slt
    Le problème c’est que j’ai qu’un seul transfo et que j’ai cramé le ventilo –‘.
    tu dis qu’il faut un potentiomètre de 1KΩ si j’en trouve un ça peut me servir de résistance ?
    quelle aimant ferait l’affaire (apparat celui de disque dur parce-que j’en ai pas a démonter ) ?

    #18984
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    un aimant puissant de n’importe quelle sorte suffis

    #18985
    Masterjoa
    Maître des clés

    Si tu mets un simple pot. tu vas le griller. Déjà 12V avec un faible ampérage c’est limite….

    #18986
    ludovic2a
    Participant

    ok merci
    je pourrai trouver ou un aimant puissant(dans quelle recup ?)

    #18987
    Masterjoa
    Maître des clés

    Le plus facile à trouver, c’est dans les disques des PC. Et les gens en jettent souvent pour acheter un nouveau 😉

    #18988
    Augustin41250
    Participant

    comment on mait le potentiomètre expliques clairement car mon potentiomètre a trois branche j essaye toute les combinaison je sais pas comment l attacher a l interrupteur et au transfo
    aussi on peut utiliser un moteur au lieu du ventilot ou pas

    #18989
    Masterjoa
    Maître des clés

    On peu utiliser un moteur mais vérifie la vitesse.
    Potentiomètre seul si il n’y a pas trop de watts.
    Et pour la combinaison, il y en a 2 possible, mais comme ça, je saurais plus dire, c’est sur google. Essaie une combinaison et tourne le potar si ça ne change rien, essaie une autre combinaison (qui sera forcément bonne)

    #18990
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    un moteur électrique ou de voiture ?
    Pense à aller te présenter 😉

    #18991
    Masterjoa
    Maître des clés

    Moteur de voiture…
    MDR !

    #18992
    valmo2279
    Participant

    de voiture rc électrique je panse

    #18993
    hjf
    Participant

    pourquoi pas un moteur d’avion de chasse 😉 ou de porte-avion nucléaire tant qu’a faire x)

    #18994
    Augustin41250
    Participant

    non un moteur vaiso spacial d extraterrestre il est a cote de moi l aliens il s appele jeten et son nom de famille c est merde je riole

    #18995
    yvariro
    Participant

    Moi j aurais dit E.T …

    :dejadehors:

    #18996
    hjf
    Participant

    eh augustin j’ai la même signature que toi mais en pas pareil 🙂 sinon je pense pas qu’un moteur fasse l’affaire

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Le forum ‘Anciens articles (v1.0)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.