bonjour !!


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #15705
    elie mcfly
    Participant

    je m’appelle elie !!
    pseudo: elie mcfly
    sexe: masculin
    age : 36
    ville: alès
    métier / études : DECG infographie, maçon rénovateur
    chanteur : tout ce qui sonne juste !!
    séries : malcom, doctor who
    loisir : colombophile, snow board, bricolage en tout genre, radiesthésiste voyant
    temps sur le net : 1 a 2 h / jours
    comment j’ai trouver le site : par hasard en faisant des recherche !!
    j’ espère pouvoir partager mes connaissances et pouvoir en apprendre d’avantage avec vous ! j’ai quelques projets que j’aimerais réaliser !
    par la suite vous montrez, photos, vidéos…
    cordialement !!! elie mcfly . :bigsmile:

    #22703
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Bienvenue sur X-E !

    #22704
    yvariro
    Participant

    salut et bienvenue sur le fofo !! 🙂

    je m’appelle elie ! nouveau sur le site, passionner d’artifice et d’aérospatial. j’ai comme projet de fabriquer une fusée type candy rocket ! j’ai bien sur conscience du danger de la manipulation d’explosif et c’est pour cela que je préfère demander a des personnes plus expérimenté que moi quelques conseilles ! surtout au niveau de l’allumage ! dois je utiliser un détonateur électronique avec un légère charge ou alors ? ou alors un flue électrique de 12 voltes suffirais ?? sinon je ne sais pas les proportions de kno3/sucre en masse par rapport au poids du projectile ! j’ai fabriquer une fusée de 36 cm par 6 de diamètre avec une tuyère de 8 tout en aluminium, le tout pour une masse de 670 gr ! j attend quelques bon conseilles ! je ne voudrais pas faire n’importe quoi ! merci d’avance et a bientôt
    cordialement ! elie…

    salut

    670gr ? pour quelqu’un qui viens de se lancer dans ce hobby c’est un peu gros a mon goût… 😉

    tu peux me donner plus d’info?,le nombre de grains (pains de propergol),Ton ratio,le type de moteur que tu as fait,s’il est en metal ou pas,la longeur du conduis interne,combien de delais apres le conduit,l’épsseur de ta tuyere,et du moteur,son diametre,et j en passe…
    Le r-candy étant tres inflammable,t’as pas besoin de mettre je ne sais quelle charge dans le conduis ^^ juste une mèche de type bickford(a combustion interne)mais pour la taille de ton truc je tirerais ça avec un inflammateur pour plus de sécurité!,à mettre tout en haut du conduit
    sinon,tu as choisis quelle configuration pour ton moteur ? tu as prévu un corps/empenage de fusée? ou tu va juste l’equilibrer avec un bâton?

    Fait bien attention,je ne sais pas si tu as déjà experimenté ce genre de chose mais si ça foire ça peut se transformer en vrai appareil incendiaire…ou pire,si il y a une surpression ça peut faire un « pop » equivalent a une explosion,pouvant projeter une partie de ton moteur !
    Tire ça dans une zone rurale,un grand champs(non cultivé) par ciel bleu,tu auras moins d’effort a suivre la fusée durant son vol

    Tiens nous au courant et fait très attention !
    @+

    #22705
    elie mcfly
    Participant

    hello yvariro ! merci de ta réponse.
    effectivement tu as raison sur toute la ligne , j’ai vu un peut gros :Oo: c’est que je traine chez moi une vieille rocket démilitarisé type armée suisse aindeb ! j’aurai voulu la faire décoller ! cela reste un peu utopique. j’ai préparer un mélange type candy rocket en y ajoutant de l’oxyde de fer ! que j’ai installer dans une petite fusée en carton d’une masse de 100gr auquel j’ai rajouter mon bâton du même poids afin de faire mon tout premier essai !
    la fusée na décoller que de dix petit centimètres :siffle: la fusion a fonctionner et la combustion a durer bien 40 secondes (de quoi faire rire tout les gars du site 🙁 )
    je pense que la chambre de combustion étais trop petite puisqu’elle a décoller que vers la fin ! ou alors mon mélange étai tout simplement mauvais ! en tout cas je persiste ! je continu de mater sur le net des sites candy rocket afin de comprendre les erreurs de mon premier essai !
    j’aimerai illustrer mes messages avec des photos, mais je sais pas si c’est prévu pour ?! mais pour la rocket j’ai laisser tomber lol !
    je te remercie encore pour ta réponse … j’espère faire mieux cette semaine avec un nouvelle essai !
    a bientot !!!

    #22706
    Masterjoa
    Maître des clés

    :bienvenue:
    Pense aussi à choisir un avatar 😉

    #22707
    elie mcfly
    Participant

    hello masterjoa !! merci pour ton message de bienvenu ! mais je n’arrive pas a mettre un avatar sur mon profile ! histoire d’url !
    je suis même passé par un site web mais ça marche pas !
    je ressaye de suite

    #22708
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut et bienvenue sur X-E
    Fait attention si tu es débutant, et tiens au courant de tout ce que tu fais ! 🙂

    #22709
    Blue
    Participant

    Hello Elie !

    J’espère que tu profiteras bien du forum et que tu partageras tes bonnes exps avec nous
    A+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.