Poudre noire granulée(rapide) (homemade,mais ya mieux ^^)


Accueil Forums Forum francophone Pyrotechnie Compositions Poudre noire granulée(rapide) (homemade,mais ya mieux ^^)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #15431
    yvariro
    Participant

    Voici ma poudre noire,que j ai fait cette après midi,granulée a l aide d une petite passoire, les résultats son bon mais je n avais pas assé moulue la poudre de base(meal) donc elle est un peu lente et fais quelques petits résidus elle a été allumée electriquement

    elle est très rapide mais avec du charbon de saule serait 2fois plus rapide 😉

    [video:2l68tmmh]http://www.youtube.com/watch?v=V526Ak6Ujdc[/video:2l68tmmh]

    #20085
    valmo2279
    Participant

    nan mais quand j’ouvre une chasse de bombes c’est des plus gros grains que avec la passoire

    #20086
    EvilOnHeart
    Participant

    Salut,
    Elle brûle super bien ^^
    Peut tu m’expliquer comment tu granule ?

    #20087
    yvariro
    Participant

    Merci ! et oui,c est simple,tu fais une pate avec de l eau avec ta poudre et tu la passe avec ta passoire
    Si tu veux,Je peux faire un tuto (j ai été voir ta poudre noire sur YouTube elle brule super bien! Si tu la granule tu obtiendra une poudre encore.plus rapide!) :happy:

    Et valmo, la chasse dont tu veux parler sont des « coated rice hullus »,normalement il est d usage d utiliser la poudre noire granulée pour la charge de chasse/ascension/éclatement des bombes,Mais quand tu est radin ou tu n as juste pas.beaucoup de poudre pour faire de bombes pyrotecniques,tu remplace la charge d éclatement par la « coated rive hulls » a la place de la bp granulée,
    Ce sonts des balles de riz macéré dans de la poudre noire humidifiée,donc.ça prend.plus de place que la poudre normale et ça brûle à peu pres pareil,donc tu met moin de poudre pour un rendu exacte (tu dois rajouteun boost)

    Donc si tu en trouve dans les bombes que tu disséque c est normal,ils veulent rentabiliser et mettre le.moin de poudre possible 😉

    Je sais comment en.faire Mais il faut des balles de riz,et si tu veux plus d info Je te conseille d aller te documenter sur YouTube 😉

    #20088
    EvilOnHeart
    Participant

    T’as un tuto sur YouTube ?
    Sinon, si tu as le temps ce serait cool d’en faire un ^^

    #20089
    valmo2279
    Participant

    oui

    [video:2u3oksl8]http://www.youtube.com/watch?v=dY4mlVVisI0[/video:2u3oksl8]

    ah au fait j’ai eu ma commande de conrad

    #20090
    yvariro
    Participant

    valmo t aurais pu me laisser expliquer…. -.-‘, ^^

    sinon ta vu ce que j ai mis sur les coated rice hulls ?

    #20091
    EvilOnHeart
    Participant

    Merci 😉

    #20092
    valmo2279
    Participant

    bah ou je vais trouver les coated rice hulls ??

    #20093
    EvilOnHeart
    Participant

    Les coated rice hulls ce sont des grains de riz enrobés de PN granulée si je ne m’abuse…

    #20094
    valmo2279
    Participant

    ah en gros du riz basmati 😆 enrobé de poudre

    #20095
    yvariro
    Participant

    haha vous vous trompez tous mouhaha!

    [video:19o7i70w]http://www.youtube.com/watch?v=DXBewbgPDP4&feature=iv&annotation_id=annotation_928005[/video:19o7i70w]

    et une photo des balles de riz: ca se trouve en paillages et litiere,donc n importe quel magasin de jardinage 😉 :

    http://www.sizeranne.com/photo/commerce/bdr1-1228207793.jpg

    #20096
    valmo2279
    Participant

    ah okay
    genre gamm vert ??

    pour les enrobers il faut un star roller :triste:

    #20097
    yvariro
    Participant

    ouai,tu demande si ils ont des balles de rizs,ils en ont en payage,mais c est par gros sacs, donc tu peux faire genre tu va prendre du payages pour les plante de ton jardin,t en met mais t en garde un peu 😉

    #20098
    valmo2279
    Participant

    mais il faut un stas roller malheur :triste:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.