Compositions flash au PTFE


Accueil Forums Forum francophone Pyrotechnie Compositions Compositions flash au PTFE

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #15692
    Masterjoa
    Maître des clés

    Salut tout le monde,
    P’tite compositions flash au PTFE (polytétrafluoroéthylène)… du Teflon quoi :
    [video:2lmi8hd1]http://www.youtube.com/watch?v=VGOCiyvges0[/video:2lmi8hd1]
    Il y a des résidus… Mais c’est normal car la combustion produit du carbone 😉
    4Al + 3 ⎯(C[sub:2lmi8hd1]2[/sub:2lmi8hd1]F[sub:2lmi8hd1]4[/sub:2lmi8hd1])⎯ → 4AlF[sub:2lmi8hd1]3[/sub:2lmi8hd1] + 6C
    ou encore Ti + ⎯(C[sub:2lmi8hd1]2[/sub:2lmi8hd1]F[sub:2lmi8hd1]4[/sub:2lmi8hd1])⎯ → TiF[sub:2lmi8hd1]4[/sub:2lmi8hd1] + 2C

    Il est préférable d’avoir un excès de métal (qui ne réagira pas).
    Ca flash aussi presque aussi bien que de la PF au permanganate quand on a du magnalium bien fin mais le choc est moins puissant.
    Et c’est bien plus stable puisqu’il n’y a pas d’oxydant :langue:
    Mais ce n’est pas (plus) très utilisé aujourd’hui étant donné les prix du PTFE :confus:

    Pleins d’infos sur les compositions au PTFE ici : http://www.vti.mod.gov.rs/ntp/rad2009/1-09/bosk/bosk.pdf

    #22653
    Blue
    Participant

    Donc ça marche uniquement si tu enroule ça dans du PTFE (le matériau de ton espèce de chatterton) ?

    #22654
    Masterjoa
    Maître des clés

    Si tu allume de l’alu seul, en effet, t’aura pas un joli flash =P

    #22655
    Ilanovitch
    Participant

    Le PTFE on peut dire qu’il PèTe le FEu! [sort en courant]

    #22656
    EvilOnHeart
    Participant

    Sous quelle forme tu achètes le teflon ? 🙂

    #22657
    Masterjoa
    Maître des clés

    en ruban 😉
    rayon plomberie, moins de 2€ les 3 rouleaux 😉

    #22658
    EvilOnHeart
    Participant

    Merci beaucoup 😉

    #22659
    AnlonEvil.
    Participant

    ça reste tout de même plus puissant que de la PF « classique » ?

    #22660
    Masterjoa
    Maître des clés

    Je dirais que c’est plus puissant que de la PF au nitrate et à l’alu pas très fins…
    Mais bien moins puissant que de celle au permanganate ou de la poudre bien fine

    #22661
    yvariro
    Participant

    Ou encore de la KP flash suivant un ratio specifique qui se nomme Thunder#3,fait par takeo shimizu…,perchlo ballmillé et Alu a 2microns… :bigsmile:

    Plus puissant tu dit que de la slow flash ? mmmh,ça m’a l air rapide c est vrai mais bon tu dois bien galerer pour la confiner celle la!

    ah et sinon,tu pourrais faire un truc sur la super thermite ? j’ai entendu dire que ça pouvais rivaliser avec des H.E …

    #22662
    Masterjoa
    Maître des clés

    Comment tu veux faire des nanothremites ?
    J’ai pas un hangar industriel avec des machines à plusieurs millions de $$$ :/

    #22663
    Blue
    Participant

    Meulage au sable ultrafin ?

    (bon après pour séparer je sais pas comment on fait mais… :siffle: )

    #22664
    yvariro
    Participant

    @Masterjoa3000 wrote:

    Comment tu veux faire des nanothremites ?
    J’ai pas un hangar industriel avec des machines à plusieurs millions de $$$ :/

    J’ai pas evoqué ce mot la,juste un alu a 2micron et un oxyde,ce qui me fait halluciner c est que j ai vu que ca pouvais etre aussi puissant qu un HE ! Oo vrai ou pas?

    #22665
    titan3315
    Participant

    Bonjour, pensez vous que du Tėflon en poudre peut faire l’affaire?
    Merci pour vos réponses..

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.