Calcul de la puissance des moteur R-candy/ PN… sans Tests


Accueil Forums Forum francophone Pyrotechnie La pyro au sol Calcul de la puissance des moteur R-candy/ PN… sans Tests

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #15454
    yvariro
    Participant

    salut,

    Je vais aller directement au but, J ai fait 5 moteur r-candy cette semaine, et je voudrai savoir la masse idéale que je pourrais charger dessus (genre une bombe 50mm)
    Est ce quil y a moyen de calculer leur puissance ? J ai vus plusieurs choses avec le nombre de newtons que fait la charge + celui que fait la poussée du moteur mais mes moteurs ne sont pas pareils,j en ai fait un gros et apres des moyens et tout, donc pas moyen que je me dise « comme celui la fait fait 4,6 Ns logiquement les autres feront approximativement la meme puissances » bah non vu qu’ils ne sont pas pareil…

    Donc,est ce que quelqun connais un moyen de calculer la puissance d un moteur sans faire de tests ? j ai pensé a prendre 1/10eme du de la matière active constituant les moteurs mais ça ne me fait pas beaucoup de masse…

    donc si vous avez une technique pour calculer le nombre de masse maximale que peut avoir un moteur m aiderait beaucoup 😉

    (genre que sa ne pete pas au sol :mrgreen: )

    #20660
    valmo2279
    Participant

    montre tes moteurs je devrait te dire sa
    comment t’a fait ton rcandy ??
    candy plus souffre = ENORME j’ai testé le truc s’est barré dans tous les sens
    victory

    #20661
    yvariro
    Participant

    salut,

    alors,ta vu c est pas mal quand on rajoute du souffre! 😉

    sinon les moteurs( que j ai fait cuire) je les ai fait hier soir, sur 5 , 3moteur on réussi, les autres sont resté au sol… Il me faut une methode plus sûre, tant pis je vais rajouter de l oxide de fer…

    tu cuit le propergol que tu as fait avec le souffre ?

    #20662
    valmo2279
    Participant

    Non il était non cuit(en poudre)j’ai ajouté un ratio pour 70 grammes de propergol 15grammes de souffre
    calcule la masse d’une bombe de 50mm et met un objet de masse identique au sommet de ta fusée et regarde ce que ca donne
    Sinon ya une technique avec du sirop que je vais essayer (j’ai eu du sirop) ca peut etre sirop de mais;sirop d’agave,ou de glucose mais les 3 march tout aussi bien,après il suffit d’ajouter le souffre une fois que c’est cuit ; )

    #20663
    yvariro
    Participant

    salut,

    ouai j ai vu une vidéo le gars met du miel aussi, et ça marche plutot pas mal!
    par contre si tu veux cuire le melange comprenant du souffre,je te deconseille de rouler les boudin avec les main,c’est super-super irritant(j ai en aifait l experience x’),et j avais mis que 3gr ), 😉

    ouai je vais faire plusieurs test aujourdhui,je vais faire un gros moteur (taille rouleau de papier toilette) et je vais mettre le propergol en poudre dedans.

    #20664
    valmo2279
    Participant

    Ben pourquoi tu filme pas ??
    le souffre je l’ajoute après

    #20665
    yvariro
    Participant

    tu l ajoute après ? a pas con 😀 …
    ouai je vais voir pour filmer,la le « bouchon  » est en train de secher…

    #20666
    valmo2279
    Participant

    en fait t’ajoute un peu d’eau a la bentonite ?? moi aussi

    #20667
    yvariro
    Participant

    ouai je l humidifie un peu,avant je faisais pas,mais c est chaud après pour creuser le trou avec la perceuse,

    je met 5ml d eau a peu près 😉

    #20668
    valmo2279
    Participant

    ouep sinon ca fait de la poudre

    sinon je vais essayer de me faire une base avec un clou planté a la verticale pour faire une tuyère parfaite
    mais il faudra un tube percé au centre
    sinon quelq’un sait comment faire des tuyère coniques ?? j’aimerai vraiment savoir :help2:
    par contre yvario t’a trouvé ou ton oxyde de fer ??? j’en trouve pas 😥 😥

    #20669
    yvariro
    Participant

    salut,

    je vois a peu près ce que tu veux faire avec la base,mais pourquoi un tube percé en son centre ? ❓

    sinon j aune nouvelle technique pour faire un bonne tuyere,une fois que tu as fait le bouchon du bas,met un pique a brochette verticalement dans le tube,met la poudre ou la pate en ensuite,il faut juste faire une pate avec le platre et boucher,laisser secher et retirer le pique,comme ça le trou est parfait et continu dans le carburant 😉

    sinon pour faire des fusée avec une tuyere conique,il faut un « rocket tooling »c est une base en metal ou des trou sont creusé avec un cône au milieu, mais il y en a un autre qui est mieux pour les fusée a poudre noir,c est ça:

    http://www.youtube.com/watch?v=zE1UwqD9W6g&feature=endscreen&NR=1

    et sinon la rouille c est facile,tu gratte sur des vieux hangar rouillé,ou tu la fait toi même,tu prend de la laine de fer que t’humidifie puis tu la met dans un bocal a confiture que tu ferme et tu le met sur un radiateur pour faire augmetner ll hygrometrie de l air a l intérieur du bocal 😉 il faut attendre une semaine a peu près pour quil y ai pas mal de rouille dans le bocal, mais tu peut mettre de la limaile de fer aussi,ça marche encore mieux :good:

    et sinon j ai trouvé un truc pour les tuyère conique:

    http://www.unitednuclear.com/index.php?main_page=index&cPath=28_83

    et si ta la flemme de te reconstruire ton ball mill ils t en propose plein 😉 ( sa faire cher quand meme…) :
    http://unitednuclear.com/index.php?main_page=product_info&cPath=25_35&products_id=363

    #20670
    valmo2279
    Participant

    j’ai commandé sur conrad la a l’instant c’est payé donc…
    sinon le bar a fais un cone en ciemnt et s’en sert ca fait un super moule
    euhhh vu le prix du rocket tooling vaut mieut le faire soi même
    le tube percé de METAL pour tasser la poudre dans le tube et éviter d’abimer la broche

    #20671
    yvariro
    Participant

    bah oui, ta pas vu la vidéo du gars qui explique comment en faire un ??

    sinon t en a eu pour combien sur conrad ?

    #20672
    valmo2279
    Participant

    47,48 FDP compris
    quelle video ?
    vivement comme ca je pourrais passer mon nitrate au ball mill donc le R-andy devrai etre de meilleure qualitée

    #20673
    yvariro
    Participant

    salut,

    nan nan j avais pas bien vu ton message dsl :mrgreen:

    sinon tu peux le fondre avec du sucre ton nitrate, ya pas mieux 😉

    Sa va le prix,mais ta commander quoi ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.