nouveau type de fumi


Accueil Forums Forum francophone Pyrotechnie Pyro en général nouveau type de fumi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #15299
    hjf
    Participant

    Salut, je viens d’avoir une belle idée de fumigène alors il vous faut
    -un balle de tennis
    -des balles de ping-pong
    -du papier alu
    -des allumettes

    Alors vous faite un trou dans la balle de tennis, vous coupez les têtes d’allumettes (le bout rouge) vous en mettez un peu dans le fond, vous coupez des bous de balle de ping-pong vous les mettez dans l’alu et vous les mettez dans la balle de tennis. vous faites un trou de l’autre cote de la balle de tennis et vous y mettez une allumette complète vous allumez l’allumette.

    FONCTIONNEMENT:

    l’allumette allumée va faire brulez les tête d’allumettes qui vont engendrez de la chaleur qui va faire chauffer les bouts de balle de ping-pong dans l’alu et qui vont dégagez une fumée (nocive) puante et épaisse qui servira de fumigène
    LACHEZ LES COMS (car c’est ma premiere « invention ») vvoila dites moi en des nouvelles et bonne chance si vous testez 😉 :aurevoir:

    PS: c’est une idée que je n’ai pas ENCORE tester

    #17285
    Quentin
    Participant

    Salut,

    tu as tester ou c’est une idée que tu as eu mais tu n’a pas tester ?

    #17286
    hjf
    Participant

    lit le PS

    #17287
    King222
    Participant

    sa peut le faire, sinon tu remplace l’allumette et les tetes d’allumettes par un simple briquet? plus pratique non?

    #17288
    hjf
    Participant

    non les tête d’allumettes on en a besoin sinon sa fera pas assez de chaleur

    #17289
    Fell_Darkness
    Participant

    Plus simple, trouve du soufre naturel, fais en de la poudre et remplace les têtes allumettes par ça, c’est la même chose en non-chimique.

    #17290
    rounga
    Participant

    j’aime bien le principe Joris, je l’essaye dés que je peux ( à entendre par la quand je bougerai de mon pc pour autre chose que halo 2 ).
    Bonne idée Fell, faudrat que je test ce fumigène.

    #17291
    hjf
    Participant

    le souffre naturel vas-y pour le trouver et en plus c’est plus cher que des allumettes c’est pour sa que je les met

    #17292
    Masterjoa
    Maître des clés

    De plus, si du soufre brûle seul, il dégage du dioxyde de soufre (SO2) qui est un gaz toxique…

    #17293
    hjf
    Participant

    sachant qu’il est très mortel car il est pareil voir pire que le monoxyde de carbone

    #17294
    Fell_Darkness
    Participant

    Le soufre se procure (source : mes potes) facilement dans les champs en loraine et, si tu as peur d’être intoxiqué, éloigne toi de la balle ^^.

    #17295
    AgentOPS
    Participant

    Pff Nimporte koi, vous saviez que c’est possible de se baigner dans piscines d’eau chaudes avec du souffre, c’est pas dangereux et meme bon à la santé :winner:

    #17296
    Masterjoa
    Maître des clés

    Le soufre n’est pas du dioxyde de soufre :clindoeil:

    #17297
    AgentOPS
    Participant

    Ahhh

    #17298
    hjf
    Participant

    XD je suis plier devant mon ordi du complet HS qu’on fait on part d’une fumi inventer par moi, on va au souffre, du souffre au dioxyde de souffre, et du dioxyde de souffre au piscine mdr

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.