Catégorie JDR


Home Forums Forum francophone A propos du site Catégorie JDR

Viewing 9 posts - 16 through 24 (of 24 total)
  • Author
    Posts
  • #18003
    rounga
    Participant

    WOW et Dofus ( en fait tout les RPG telles que vous les connaissez, final fantasy, wow, etc… ) n’existerait pas sans les RPG ( appelés à tort TRPG [ table tork role playing game ] ) dont la première parution remonte au célèbre donjon et dragon. Les jeux sur console et ordinateur n’ont pas toujours existé, il fallait bien des prédécesseurs. Agent, veut tu une définition du RPG ?

    #18004
    AgentOPS
    Participant

    JDR = RPG non?

    #18005
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Jeux de rôle

    #18006
    Fell_Darkness
    Participant

    RP= jdr= jeu de role
    Rpg= Role Playing Game enfaite c’est un jeu de role en jv

    #18007
    rounga
    Participant

    pour faire simple :
    RPG = Role Playing game; cela se traduit en jeux de rôle qui en abréviations Française donne JDR.
    Les RPG sont à différencier des MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game ) ou des VRPG ( Virual Role Playing Game ) qui se passent dans un univers virtualisé ( sur une console ou un ordinateur ).
    Le RP ( Role Playing ou Role Play ) consiste à incarner un rôle à la place de sa propre vie. Le RP c’est se transplanter dans l’univers du jeu qui se déroule, parler dans les thermes de ce jeu, tenir des conversations avec les PNJ, parlez de son personnage à la première personnage ( ex : “Je demande à ce tavernier si …” et non pas ” mon personnage demande au tavernier si…” )

    #18008
    Fell_Darkness
    Participant

    Je suis pas daccord rpg= rp mais en jeu vidéo ! donc rp=pas rpg !

    #18009
    rounga
    Participant

    Remarque que j’ai fait une édit en complétant avec la signification de RP.

    #18010
    The Modo
    Participant

    Excellente idée!! :up:

    #18011
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Sujet qui date de plusieurs mois et ce genre de categorie n’a rien à faire sur ce forum.

    Lock.

Viewing 9 posts - 16 through 24 (of 24 total)
  • The topic ‘Catégorie JDR’ is closed to new replies.