[Topic unique]Jeux vidéos


Home Forums Forum francophone Bar [Topic unique]Jeux vidéos

Viewing 12 posts - 16 through 27 (of 27 total)
  • Author
    Posts
  • #17245
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Rounga tu as des émulateurs gratuit et c’est légal après tout dépend de l’usage que tu en fait.

    #17246
    rounga
    Participant

    Il y en as mais très peu. Tant qu’une mention légale ne précise que le propriètaire du système émulé est en accord avec la publication de son système gratuitement. Et des gens dans ce genre, il en existe très peu, en particulier chez microsoft ou il n’y en as aucun.
    Et ce n’est pas une question d’usage, il n’y a qu’un seul usage que tu peut faire d’un programme d’émulation, et c’est l’utilisé. Hors,’une émulation non approuvé comme cité précedemment est illègale.
    Si tu connais un émulateur légale qui propose des distributions légale mais gratuite de système microsoft, je te prie de me le faire connaitre.

    #17247
    Quentin
    Participant

    En tous cas ceux que j’utilise sont légaux mais après effectivement certains ont besoin du bios de la console et sa c’est illégal mais sinon les émulateurs sont légaux

    #17248
    rounga
    Participant

    Sur les consoles de jeu et les bornes d’arcade, le logiciel du jeu et le système d’exploitation de la machine sont enregistrés sur des mémoire morte (ROM – de l’anglais Read Only Memory) soudée dans la machine, ou sur une cartouche. L’émulateur permet techniquement de faire fonctionner le jeu sans utiliser la console, cependant le contenu des ROM n’est pas fourni avec l’émulateur – pour des raisons de droit d’auteur, or ce contenu est indispensable à l’utilisation du
    Le fait de copier le contenu d’une ROM et de la vendre ou la distribuer sans l’accord de son auteur est assimilé à de la contrefaçon et est illégal, les auteurs qui autorisent la copie sont rares.

    Le propriétaire d’une ROM est autorisé à effectuer une copie pour son propre usage.

    La copie de ROM est autorisée si la durée du copyright est passée.
    FIN DE CITATION

    En gros voila la base de l’émulation, hors comme précisé, comme le copyright de la plupart des jeux est renouvellé à chaque expiration, l’émulation est illégale sauf dans les cas cité plus haut dans les postes. Je serait curieux de savoir quel émulateurs ” légale ” tu utilise.

    #17249
    Quentin
    Participant

    C’est légal, j’ai bosser dans le staff d’un site étant contre les choses illégaux et c’est tout à fait légal

    #17250
    rounga
    Participant

    Tu contourne ma question, quel émulateurs utilise tu ?

    #17251
    Quentin
    Participant

    Non, j’en utilise pleins et ils sont légaux.

    Nettoyage du topic.

    #17252
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Sinon vous jouez à quoi en ce moment comme jeux ?

    #17253
    rounga
    Participant

    Halo 2, je passe en mode légendaire et je test Mythos, un hack’n slash.

    #17254
    Quentin
    Participant

    C’est pas mon genre de jeux sa. Moi je joue pas trop je préféré internet.

    #17255
    The Shadows Knight
    Participant

    Luu perso la j’ai ouvert un serveur map Harry potter il prend les version hacker ‘minecraft’
    ps : La map n’est pas de moi
    5.141.130.211 = hamachie
    5.141.130.211:25565 = joué

    #17256
    rounga
    Participant

    Ouai The Shadows Knight :winner: . Dés que mon émulateur veux bien se donner la peine, j’irais y faire un tour.

Viewing 12 posts - 16 through 27 (of 27 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.