Poudres


Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 19 total)
  • Author
    Posts
  • #15244
    Masterjoa
    Keymaster

    Laissez vos commentaires pour Poudres ou accédez à Poudres

    #15991
    The Modo
    Participant

    excuse mais le black match marche pas.

    404 Error Not Found

    #15992
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Merci du signalement, va voir l’article ”méche” le lien black match redirige vers celui ci.

    #15993
    Masterjoa
    Keymaster

    Ok, merci. je règle ça immédiatement.

    #15994
    Jayggy
    Participant

    Salut à tous,
    Premier message sur ce forum mais depuis longtemps fan des expériences de masterjoa !

    Voila je voudrais savoir :
    Je possède quelques kilos de traitement contre insectes et maladies pour le jardin. Il sous forme de poudre blanche à dissoudre dans l’eau. Celui ci est composé à 40% de soufre. J’ai déja fait de la poudre noire avec (qui marche plutôt pas mal) mais j’aimerais encore améliorer sa qualité en purifiant la poudre pour obtenir du souffre (quasi) pur.

    J’aimerais donc savoir si quelqu’un connait une méthode de purification ?

    Merci 😉

    PS : Je ne sais pas si le message est dans le bon sujet mais vu qu’il concerne la poudre noire …

    #15995
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Oui c’est bon le message est bien plaçait

    #15996
    Masterjoa
    Keymaster

    Tout dépend des 60% restant. Qu’est-ce que c’est ?

    #15997
    Jayggy
    Participant

    Sur l’étiquette tout n’est pas indiqué. Voici ce qu’il est écrit :

    Composition Garantie :

      -0,5 % de CYPERME THRINE
      -40 % de SOUFRE MICRONISE
      -15 % de ZINEBE

    et rien d’autre on ne sait pas ce que sont les 44,5 autre pour cent :furax2:

    En faisant des recherche internet j’ai vu que ce traitement pouvait (pas sûre) contenir 20 % de Manèbe…

    J’ai également trouvé une (pseudo)solution : je peux dissoudre la poudre dans l’eau, le principale élément à enlever est le Zinebe or celui-ci et un peu soluble dans l’eau (10 mg/l) tandis que le soufre n’est pas soluble dans l’eau…

    Sauf qu’il y a 3 problèmes : 🙁
    1) Je n’obtiendrais pas du soufre pur
    2) Impossible car il faudrait un bon paquet d’eau : petit calcule : pour 100g de souffre il faut donc 250 g de poudre de jardin, cette poudre contiendrait donc 37,5 g de Zinèbe soit 37 500 mg donc il nous faudrait 3 750 litres d’eau …
    3)En plus il s’agit d’une poudre POUR être dissoute dans l’eau donc impossible de faire quoi que ce soit (tout de façon c’était claire)

    Voila après si vous avez d’autres idées ? :idee:

    #15998
    rounga
    Participant

    Euh… Tu peux t’installer au Groenland et fondé une secte avec des pingouins ( Harry Potter la vérité ).

    Non, plus sérieusement, je pense qu’il te serait plus simple d’aller acheter du soufre dans une droguerie ou une jardinerie ( utilisé pour les rosiers par exemple, on le trouve un peu partout ). D’autre part cela serait beaucoup moins nocif pour toi et l’environnement lors de la combustion, en effet la Cyperméthrine et le Zinèbe sont des pesticides qui peuvent toxiques si ont les absorbes.

    Après ce n’est que mon humble avis (pense quand même à la solution de la secte).

    #15999
    Jayggy
    Participant

    Oui c’est ce que j’ai déjà fait mdr
    Mais j’ai eu du mal à en trouver du pur mais maintenant ma poudre marche à la perfection 😉

    #16000
    FanMasterjoa3000
    Participant

    ***** Sur cette vidéo il t’explique pour faire un fumigène puissent !

    #16001
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Pas de pub même vidéo pour éviter la concurance

    Merci

    #16002
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut,
    Je rappelle qu’il est possible de mettre ses propres vidéos dans la partie réalisation des membres en utilisant la balise bbcode [video] :clindoeil:

    #16003
    bob 54
    Participant

    bonjour tout le monde quelqu’un pourrai me dire a quoi sert de granuler de la poudre noire ? cela augmente t’il sa rapidité (puissance , vivacité) ? merci d’avance .

    #16004
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    généralement on utilise la poudre granulé pour les éjections de bombes ou de bombettes 😉
    Présente toi stp pour que l’on te connaisse mieux 🙂

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 19 total)
  • The forum ‘Anciens articles (v1.0)’ is closed to new topics and replies.