Moulins à billes


Home Forums Forum francophone Archives Anciens articles (v1.0) Moulins à billes

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 94 total)
  • Author
    Posts
  • #16134
    Masterjoa
    Keymaster

    Les paramètres “spécifiques”, c’est pour pas avoir un moulin qui tourne a 2trs/min ou 1000trs/minutes.
    Pour la 2e baguette, tu peux simplement mettre un élastique (pas trop fin) pour relier les 2. Ou si elle tourne assez facilement, t’es pas obligé de la relier.

    PS: Ta signature est intéressante… Aurait-on un futur réalisateur de vidéos?… :happy:

    #16135
    yvariro
    Participant

    salut,

    ok merci je vais reconstruir mon moulin a bille avec un elastique en triangle,a peu près comme le tiens mais le moteur sera en haut 😉

    Sinon j espere faire des vidéos plus tard,mais il me faut deja un bon équipement, 🙂 car les effets,”stars” on besoin d une poudre hyper fine, je ferais une vidéo pour réaliser Des “tiger tails stars” -dsl je connais pas le nom en francais :mrgreen:- qui tres facile a faire,avec juste de la poudre noire :happy:
    Et après peu etres,des réalisation de bombe de 40 mm ou des bombettes,mais faux deja que je trouve des coques de riz pour la charge d eclatement 😉

    #16136
    Masterjoa
    Keymaster

    Je vais essayer d’ajouter bientôt de nouvelles vidéos telles que:
    -faire de la poudre très fine en 15min (à partir de gras morceaux mais en faible quantité)
    -fabrications d’étoiles
    -fabrication de sphères pour mettre les effets dedans

    :smile1: :winner:

    #16137
    valmo2279
    Participant

    Pas con le mécano mais le mien (moulin) a rendu l’âme et je n’ais pas baissé les bras

    sinon pour les billes d’effet il faut un “star roller”
    c’est sa
    [video:36532cm4]http://www.youtube.com/watch?v=IKPzzIw0ZgU[/video:36532cm4]
    ca me fous les boule que mon moulin soit mort j’aurai voulu faire des black powder rocket et des “shells” :smile1:

    et comment on fait les “firewoks stars”
    regardez cette video =)
    [video:36532cm4]http://www.youtube.com/watch?v=O24GgS_4dcs&feature=related[/video:36532cm4]

    #16138
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Il est bien fait sont moulin au gas il a complétement fait un support pour le tenir

    #16139
    valmo2279
    Participant

    @yvariro wrote:

    salut,

    je me suis fabriqué un mini moulin a bille avec des mécano et un moteur 9 volt,

    tu peut me mettre une photo pour voir comment il est fait stp ??

    #16140
    Masterjoa
    Keymaster

    Il ne faut pas s’amuser à faire un roller pour rien. Il suffit de prendre le moulin à billes et de l’incliner un peu.
    Ou alors il suffit de faire des étoiles parallélépipédiques ou cylindriques.

    #16141
    yvariro
    Participant

    @Masterjoa3000 wrote:

    Il ne faut pas s’amuser à faire un roller pour rien. Il suffit de prendre le moulin à billes et de l’incliner un peu.
    Ou alors il suffit de faire des étoiles parallélépipédiques ou cylindriques.

    oui,tu n est pas obligé de les faires en rond,mes premieres etoiles etait carré et elles fonctionnait très bien,et comme elles etait carrés,elles tournoyait dans l air.
    apres comme dit master tu peu aussi les faires en mini rondins,sa marche super bien, :smile1:

    sinon pour faire les “shell” il faut une charge d eclatement a base de balle de riz mélangé a de la poudre noire,le rendu est pareil que si tu la remplis pleine de poudre noire,donc t en economise 😉 [video:15nvckbs]http://www.youtube.com/watch?v=DXBewbgPDP4&feature=iv&annotation_id=annotation_928005[/video:15nvckbs]

    Et sinon pour revenir au sujet :mrgreen: voila mon MINI moulin a bille,il parait merdique mais marchait bien,mais la je suis en train de le reconstruire pour faire un un peu plus gros mais il me reste a trouver des baguettes et tout, 😐
    sinon le moteur etait avec,c etait avec et normalement c etait pour faire un helico et d autre trucs.



    Je peux pas mettre l image ca me dit que le fichier est trop lourd :neutre:

    #16142
    valmo2279
    Participant

    xooit redimensionner une image 😉

    #16143
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Non ce n’est pas un problème de taille l’image est trop lourde c’est pour ça

    #16144
    yvariro
    Participant

    je crois que c est bon !: :happy:

    un peu merdique mais c etait mon premier 😀

    #16145
    valmo2279
    Participant

    comment t’a fais la liaison entre la barre du moteur avec celle ou ya un bout noir dessus ??

    #16146
    Quentin
    Participant

    Yvariro va faire un sujet dans “Créations personnelles des membres” stp

    #16147
    yvariro
    Participant

    ok
    c est bon 😉

    #16148
    valmo2279
    Participant

    Je remonte ce sujet,
    quelles billes me conseillez vous pour faire de la poudre noire ??

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 94 total)
  • The forum ‘Anciens articles (v1.0)’ is closed to new topics and replies.