Home › Forums › Forum francophone › Bar › [Topic unique]Jeux vidéos
- This topic has 26 replies, 6 voices, and was last updated 13 years, 4 months ago by rounga.
- AuthorPosts
- July 19, 2011 at 7:07 pm #17245QuentinParticipant
Salut,
Rounga tu as des émulateurs gratuit et c’est légal après tout dépend de l’usage que tu en fait.
July 19, 2011 at 7:27 pm #17246roungaParticipantIl y en as mais très peu. Tant qu’une mention légale ne précise que le propriètaire du système émulé est en accord avec la publication de son système gratuitement. Et des gens dans ce genre, il en existe très peu, en particulier chez microsoft ou il n’y en as aucun.
Et ce n’est pas une question d’usage, il n’y a qu’un seul usage que tu peut faire d’un programme d’émulation, et c’est l’utilisé. Hors,’une émulation non approuvé comme cité précedemment est illègale.
Si tu connais un émulateur légale qui propose des distributions légale mais gratuite de système microsoft, je te prie de me le faire connaitre.July 19, 2011 at 7:37 pm #17247QuentinParticipantEn tous cas ceux que j’utilise sont légaux mais après effectivement certains ont besoin du bios de la console et sa c’est illégal mais sinon les émulateurs sont légaux
July 19, 2011 at 7:51 pm #17248roungaParticipantSur les consoles de jeu et les bornes d’arcade, le logiciel du jeu et le système d’exploitation de la machine sont enregistrés sur des mémoire morte (ROM – de l’anglais Read Only Memory) soudée dans la machine, ou sur une cartouche. L’émulateur permet techniquement de faire fonctionner le jeu sans utiliser la console, cependant le contenu des ROM n’est pas fourni avec l’émulateur – pour des raisons de droit d’auteur, or ce contenu est indispensable à l’utilisation du
Le fait de copier le contenu d’une ROM et de la vendre ou la distribuer sans l’accord de son auteur est assimilé à de la contrefaçon et est illégal, les auteurs qui autorisent la copie sont rares.Le propriétaire d’une ROM est autorisé à effectuer une copie pour son propre usage.
La copie de ROM est autorisée si la durée du copyright est passée.
FIN DE CITATIONEn gros voila la base de l’émulation, hors comme précisé, comme le copyright de la plupart des jeux est renouvellé à chaque expiration, l’émulation est illégale sauf dans les cas cité plus haut dans les postes. Je serait curieux de savoir quel émulateurs ” légale ” tu utilise.
July 19, 2011 at 7:55 pm #17249QuentinParticipantC’est légal, j’ai bosser dans le staff d’un site étant contre les choses illégaux et c’est tout à fait légal
July 19, 2011 at 7:57 pm #17250roungaParticipantTu contourne ma question, quel émulateurs utilise tu ?
July 19, 2011 at 8:01 pm #17251QuentinParticipantNon, j’en utilise pleins et ils sont légaux.
Nettoyage du topic.
July 21, 2011 at 3:51 pm #17252QuentinParticipantSalut,
Sinon vous jouez à quoi en ce moment comme jeux ?
July 21, 2011 at 4:03 pm #17253roungaParticipantHalo 2, je passe en mode légendaire et je test Mythos, un hack’n slash.
July 21, 2011 at 4:05 pm #17254QuentinParticipantC’est pas mon genre de jeux sa. Moi je joue pas trop je préféré internet.
July 21, 2011 at 8:19 pm #17255The Shadows KnightParticipantLuu perso la j’ai ouvert un serveur map Harry potter il prend les version hacker ‘minecraft’
ps : La map n’est pas de moi
5.141.130.211 = hamachie
5.141.130.211:25565 = jouéJuly 21, 2011 at 8:26 pm #17256roungaParticipantOuai The Shadows Knight :winner: . Dés que mon émulateur veux bien se donner la peine, j’irais y faire un tour.
- AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.