Présentation Inkon


Home Forums Forum francophone Présentation des membres Présentation Inkon

Viewing 14 posts - 1 through 14 (of 14 total)
  • Author
    Posts
  • #15549
    Inkon
    Participant

    Salut,

    Bon pour commencer je m’appelle Nicolas, j’ai 17 ans et je suis de Strasbourg.
    Ma “spécialité” est en quelque sorte la Chimie organique, surtout tout ce qui concerne les couleurs et la pyrotechnie. Actuellement j’ai mon projet le plus important, la fabrication d’une Poudre noir parfaite, j’en suis encore loin (et oui là je suis en train d’extraire les couleurs de toutes les fleurs que je vois, ça ne m’avance absolument en rien là dedans…).
    Bref, je suis sur ce forum parce qu’il aborde, en chimie, le plus marrant et ça j’adore huhu.

    Sinon je travail à domicile et je passe mon temps dans mon l’abo ou dehors avec mon ordi portable, donc je suis sur internet presque tout le temps.

    Bon voilà c’est tout, bye+

    #21602
    valmo2279
    Participant

    bienvenue
    oui extraire les couleurs de fleurs sa n’avancera pas la couleurs des stars 😀
    de la poudre noire parfaite on en fais deja ici 😉

    #21603
    Inkon
    Participant

    Salut et merci.

    Ouai extraire les couleurs c’est plus parce que je collectionne les couleurs (et oui j’ai une tonne de flacons avec des pigments différents dans mon labo), et aussi pour la pyrotechnie (sauf que là, comme vous devez savoir, on utilise pas les pigments de plantes hein 😀 ).
    Sinon pour la poudre, j’essaye de reproduire une poudre noir que j’ai vue à l’action un jour, j’avais jamais vue un truc pareil de ma vie ^^

    #21604
    valmo2279
    Participant

    pour nous la poudre noire c’est la base de la pyrotechnie
    après par ex ajoute du carbonate de strontium pour le rouge ect…

    #21605
    Inkon
    Participant

    Yep bien sur mais mon gros problème est surtout le charbon, vue que je n’est pas de colonne de distillation et la possibilité d’avoir du bon bois comme le tilleul ou du bois d’aulne et que je ne suis pas fan du charbon de bois de base souvent de mauvaise qualité (enfin je trouve). Bon après bien sur la bonne poudre noir c’est pas compliqué, mais elle n’est jamais parfaite :confus:

    #21606
    valmo2279
    Participant

    charbon de saule 😉 le plus recommander pour une poudre noire bien rapide !

    #21607
    Inkon
    Participant

    Ouai ok, je vais essayer avec ça pour voir, de toute façon, il faut toujours tout tester ^^

    #21608
    Quentin
    Participant

    Bonjour,

    Bienvenue sur Xtrem-Experiences !

    #21609
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    bienvenue à toi 😉

    P-s: tu feras un tuto pour extraire les pigments des fleurs ?

    #21610
    EvilOnHeart
    Participant

    Salutations et bienvenue !

    #21611
    hjf
    Participant

    :salut: comme le dit anlon un tuto sur l’extraction serait bien

    sinon :bienvenue:

    #21612
    rounga
    Participant

    Bienvenue à toi.

    #21613
    Masterjoa
    Keymaster

    salut et :bienvenue:

    #21614
    McBeain
    Participant

    Salutations, en effet un tuto sur l’extraction des pigments serait intéressant.

Viewing 14 posts - 1 through 14 (of 14 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.