Ptit Pétard


Home Forums Forum francophone Pyrotechnie La pyro au sol Ptit Pétard

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 26 total)
  • Author
    Posts
  • #15303
    King222
    Participant

    Bonjour, j’aimerais savoir si il y a besoin de mettre quelque chose pour stabiliser la nitroglycérine? Car c’est tellement fragile que sa explose mon petard juste a cause du vent ou des trucs comme sa. Merci;

    Edit: Veuillez ne pas toucher à la nitro les fanfans si vous voulez pas que le père fouettard vienne vous voir cette nuit :sms: :sms:

    #17332
    hjf
    Participant

    tu peut rien mettre avec la nitro c’est tellement fragile :triste:

    PS: ta voulu dire quoi dans “****** “

    #17333
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Il a fait de la pub et c’est interdit donc c’est à ne pas répéter.

    @King22 ce n’est pas la première fois que tu ne respecte pas les règles !

    Merci

    #17334
    King222
    Participant

    Hey, j’ai mis quoi comme Pub? tu peux m’y envoyer par mp Quentin?

    #17335
    Masterjoa
    Keymaster

    :expr28: Après l’acide chlorhydrique, voilà la nitroglycérine :danger:
    1. Ne commence pas avec de la nitroglycérine :danger2:
    2. c’est très instable, une goutte qui tombe par terre et boum… :danger2:
    3. Ne me dis pas que tu en as synthétisée ? Tu l’as trouvée où ?
    4. Si elle n’as pas été synthétisée dans les conditions exactes, il va y avoir de l’acide dedans et ça va libérer des gaz très toxiques et exploser d’un coup :danger2:
    5. Pourquoi des pétards à la nitroglycérine ??? Il y a bien plus facile, plus efficace et beaucoup moins dangereux !

    Si vous voulez faire des pétards, vous attendez la suite sur le site au mois d’août. C’est trop dangereux.

    #17336
    Quentin
    Participant

    Salut,

    En plus de cela tu as proposer que les personnes qui en veulent t’envoye un mp. Tu as eu un avertissement !

    Masterjoa ne connaissant pas ce produit je ne savais pas qu’il était dangereux

    #17337
    Masterjoa
    Keymaster

    ok quentin.
    King222, j’aimerais savoir comment tu as eu de la nitroglycérine ????

    #17338
    Quentin
    Participant

    Salut,

    La nitroglycérine, est un composé chimique liquide dense, incolore, huileux, explosif et hautement toxique, obtenu par nitration du glycérol. Il est utilisé dans la fabrication d’explosifs, et plus particulièrement de la dynamite, dont on se sert dans les industries de la construction et de la démolition. Il peut également avoir un usage médical, comme vasodilatateur. Lors de sa décomposition, la nitroglycérine prend une teinte jaune en raison de l’acidification du milieu.

    C’est très dangereux sa mérite un bannissement car ce n’est pas la première fois que tu parle de produit dangereux en cas de récidive tu sera banni !

    Merci

    #17339
    hjf
    Participant

    en + dans le titre du topic ya marquer
    : Aide à propos la réalisation de pétards (uniquement ceux présents sur le site)

    PS: le prochain truc dangereux a “utiliser” tu va nous sortir quoi l’acide pi****** :furax2: (masterjoa tu doit connaitre aussi)
    PS²: c’était de l’hyronie TOTALE
    PS: pour ceux qui se posent des questions je ne rage pas du tout

    #17340
    King222
    Participant

    @Joris : tu parles de quel acide?? :ebahi: je suis interessé !

    @Quentin
    : Salut, escuse moi j’ai pas pigé du premier coup mais oui, je proposais de la pub, :boulet: . Enfete c’etait just du mitonage, je ne proposerai jamais ! de nitro, sa serai trop chaud au sens figuré pour le transporté. T’imagines la nitro dans un paquet à la poste lol? Et la booom, plus de poste. 😆

    @Masterjoa
    : Je stabilise avec kieselgurhs, normalement sa devrait aller pour ne pas se ballader avec. Je dois pouvoir le laissez dans un endroid chaud quand meme!

    @Tous: Je ne suis pas un terroriste et j’arrete le citage de :censured: LOL. A moins que l’acide pi :censured: que Joris à parlé puisse faire office de débat :help2:

    Bon A plus :aurevoir:

    Pour chlore mon message je cite:

    Alfred Nobel résout le problème en la mélangeant à des kieselguhrs (poudre fossile de diatomées), puis en la moulant sous forme de bâtonnets enveloppés de papier, c’est ainsi qu’est créée la dynamite en 1866 et son brevet déposé le 25 novembre 1867. Il s’agit du premier explosif puissant, peu coûteux à produire et stable (comprendre: ne présentant que peu de risques d’explosion involontaire lors du transport)

    #17341
    Quentin
    Participant

    Bonsoir,

    Sa n’avait pas l’air d’être de la pub.

    Merci de ne pas abuser des émoticones sa devient illisible !

    #17342
    hjf
    Participant

    :danger: l’acide que je parle n’est pas Du tout mais alors pas du tout un bon exemple de pétard (mais un exemple de BOMBE) donc je ne citerai JAMAIS son nom car si tu fe une fausse manip avec il explose sur 7 KILOMETRE 7 donc je ne te le dirai pas mai masterjoa doit le connaitre ^^

    #17343
    Masterjoa
    Keymaster

    Oui, ne le cite pas, c’est mieux.
    N’exagère pas non plus, 7km… il faut déjà une fameuse quantité…

    #17344
    hjf
    Participant

    la distancer reelle est 7 650 m·s-1 si tu veut savoir et sa juste pour 100g

    PS: tu le connai ou pas

    #17345
    Masterjoa
    Keymaster

    oui, je connais. mais tu le dis bien, c’est 7 km par seconde. Pas une explosion de 7km avec un gros cratère. :clindoeil:

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 26 total)
  • The topic ‘Ptit Pétard’ is closed to new replies.