fusée parachute fais maison par valmo2279


Home Forums Forum francophone Pyrotechnie La pyro dans les airs fusée parachute fais maison par valmo2279

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 43 total)
  • Author
    Posts
  • #15458
    valmo2279
    Participant

    Bonjour tous le monde aujourd’hui je vais vous montrer mon premier prototype de fusée éclairante parachute.
    Elle a été testé et a bien fonctionné mais je vous laisse deviner la suite…

    bon elle se compose de:
    la partie moteur (15g de poudre environ)
    donc c’est une fusée trafiquée.
    la partie éjection ou il y avait 2 grammes de poudre noire gros grains :winner:
    la partie torche qui est composé d’un artifice de divertissement ou est relié une ficelle de coton qui est elle même reliée a un parachute de 30 cm
    une rondelle de carton insérée entre le feu de bengale et le parachute pour protéger les suspentes pour pas que ça crame et enfin le parachute.

    je le rapelle que c’est un premier prototype et il comporte des défauts

    deuxième test de nuit avec un petit modèle

    #20705
    yvariro
    Participant

    Salut,

    Super!!
    heureusement que le moteur fusée etait puissant,avant je testais des trucs avec des moteurs que je prenais,mais la fusée s envolait pas….
    Sinon c est vraiment pas mal,la torche dure longtemps!

    #20706
    hjf
    Participant

    Salut,

    mdr j’ai trop kiffé “et les gens sa marche sa marche !!! a non …”

    #20707
    valmo2279
    Participant

    @yvariro wrote:

    Sinon c est vraiment pas mal,la torche dure longtemps!

    oui mais elle s’est décrochée :mechant:

    et encore ta rien vu j’ai un projet comme ca amis avec un feu a main de bateau :winner:
    mais avant j’essaierai avec un fumigène

    #20708
    EvilOnHeart
    Participant

    Salut,
    Tu fais comment le feu de bengale ?

    #20709
    valmo2279
    Participant

    je l’ai acheté par petit sachets de 4 au prix de 2,40 euros sur http://www.lesmagiciensdufeu.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2016969
    ils sont biens et durent assez longtemp :winner:
    après tu peut en acheter un plus gros genre couleur blanche l’ouvrir retier la poudre et la tasse dans un tube cilyndrique et t’a une bonne torche de 15000 candelas et la c’est une fusée éclairante qui dure 1 minute environ selon le diamètre de ton tube
    si tu veut plus d’infos demandez sur ce topic 😉

    #20710
    EvilOnHeart
    Participant

    Je pensais que tu l’avais fais toi même, les trucs tout fait a commander sur internet ne m’intéresse pas

    #20711
    yvariro
    Participant

    salut,

    le truc a du se décroché car il a du cramer la ficelle qui le retenait au parachute 😉

    #20712
    valmo2279
    Participant

    @EvilOnHeart wrote:

    Je pensais que tu l’avais fais toi même, les trucs tout fait a commander sur internet ne m’intéresse pas

    je n’avait pas de quoi en faire et je n’avais pas de quoi commander les composant
    magnésium dur a trouver et cher
    la PN ca va encore
    et l’alu ca aussi ca va quoi que…
    après tu peut essayer d’en faire toi même ca pourrait le faire
    ou après tu met de la PN au lieu de la poudre effusive pour faire une pluie doré ca peut etre pas mal
    Promis un jour je la ferai moi même


    j’avait pensé a ca http://www.pyrogate.eu/chemicals-compositions/magnesium-aluminum-powder.html
    mais je sais pas si ca vaut le coup
    Ou alors comme j’ai dit autan en acheter un gros ou plusieurs petit les casser pour prendre la poudre et atsser ca dans un gros tube

    #20713
    yvariro
    Participant

    Salut,
    tu me rapelle ce que je faisais avant,je modifiais des fusée et je mettais des charges d eclatement dans des fusée merdiques genre para fluo,bzz bzz et ca donnais des petits bouquets simpas 😉 j ai plusieurs vidéo,si tu veux voir ce que ça donne

    #20714
    valmo2279
    Participant

    Vas y lache toi =)

    #20715
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    pour le feu de bengale, je crois que si on mais du carbonate de cuivre dans la Pn sa marche

    #20716
    valmo2279
    Participant

    ce que je recherche c’est du magnésium pour mettre dans la pn pour un blac éclatant =)
    pour l’instant je suis obligé de prendre des tout faits ca me fais yech :mechant:

    master est ce que tu peut faire si tu peut un tuto pour faire de la poudre a feu de bengale stp

    #20717
    EvilOnHeart
    Participant

    Salut,

    il faudrait demander a Master par rapport au carbonate…

    Valmo, pour le magnésium cherche sur eBay mais il me semble que l’aluminium en poudre revient tout de même moins cher avec un résultat tout aussi éclatant 🙂

    #20718
    valmo2279
    Participant

    ebay j’aime pas trop je sais pas si c’est livré par correspondance
    t’est sur que l’alu brille comme le magnésium ??

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 43 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.