Home › Forums › Forum francophone › Divers › Sarbacanes, arbalètes, lance-pierres, etc… › bazooka chimique
- This topic has 6 replies, 3 voices, and was last updated 12 years, 11 months ago by Masterjoa.
- AuthorPosts
- December 4, 2011 at 12:57 pm #15396riqu-minusParticipant
Voila tout est dans le titre j’ai réalisé un bazooka a l’aide d’un tube en PVC. Le projectile est expédié grâce à la libération de gaz produit par une réaction chimique (vinaigre+bicarbonate, coca+mentos,…) maintenant bienvenue a toutes idée imaginatives pour plus d’amusement
réalisation:
[video:2crkstcc]http://www.youtube.com/watch?v=hQbz_JsB0eQ[/video:2crkstcc]:danger2: Il ne faut jamais utiliser de réaction dont les réactifs ou les produits sont des acides/bases/oxidants puissants ou instables.
December 4, 2011 at 1:09 pm #19752yvariroParticipantsalut,
la vidéo ne fonctionne pas…December 4, 2011 at 1:11 pm #19753riqu-minusParticipantnon je ne sais pas pourquoi. j’ai mon lien youtube mais ca va etre considerer comme de la pub.
comment je peux faire? pour la video j’ai essayer de la charger 2 fois sans succès 🙁 help please
je viens de remarquer que j’extention wvm n’est pas autoriser…
December 4, 2011 at 1:26 pm #19754yvariroParticipantpour mettre une video,clique sur le bouton vidéo,c est en dessou de l’icone taille de la police 😉
December 4, 2011 at 1:28 pm #19755riqu-minusParticipant******
voila 🙂 merci pour l’aide pour les videos 😉
December 4, 2011 at 2:13 pm #19756yvariroParticipantPas mal mais c est hyper dangereux,quand la bouteille sort tu peux avoirs des pojection d acide sur le visage !! :Oo:
essaie avec craie + vinaigre, c est moin dangereux ! 😉December 5, 2011 at 4:50 pm #19757MasterjoaKeymasterCe serai plus efficace si l’extrémité arrière (échappement) était (partiellement) fermée :good:
Et je précise que peu importe la réaction utilisée, la puissance sera toujours la même puisqu’il faudra la même pression pour faire sauter le bouchon en liège. - AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.