Pétard aquatique


Home Forums Forum francophone A propos du site Pétard aquatique

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Author
    Posts
  • #15324
    AgentOPS
    Participant

    Pourquoi ne pas faire un pétard étanche qui va dans l’eau?

    Je cite “Lorsqu’une explosion à lieu sous l’eau, sa puissance est bien plus grande : la pression de l’eau empêche les gaz d’être dispersés comme dans l’atmosphère. Multiplier le facteur de dégâts par trois, mais non la zone d’effet.”

    #17483
    rounga
    Participant

    je pense que c’est possible, la difficulté est le mode d’allumage. Bien entendu on peut très bien prendre un pétard classique, l’allumé et le placé dans une capsule étanche, mais il y a divers soucis :
    _ L’étanchéité : Pour que cela fonctionne, il faut trouver un récipient étanche, et résistant, mais pas trop car il faut qu’il puisse libérer l’explosion mais ne pas fondre au contact de la flamme.
    _ Le triangle du feu : Je pense que nous le connaisons tous, le problème de l’étanchéité, c’est que cela ne laisse rien passer, même l’air. Et sans air, pas d’oxygène, et sans oxygène une flamme meure.
    Donc la, solution serait de placer une charge de poudre noir à l’intérieur d’une capsule étanche équipé d’un petit détonateur à distance ( sans fil, cela va de sois ) pour produite l’étincelle qui mettra le feu aux poudres.
    Idée à approfondir.

    #17484
    Quentin
    Participant

    Salut

    J’ai déjà fait ça en mettant le pétard dans l’eau mais en dehors il fait plus de bruit.

    #17485
    Masterjoa
    Keymaster

    C’est aux programme Masterjoa3000. Je sais exactement comment faire mais c’est surprise pour le mois d’août après mes vacances.

    #17486
    rounga
    Participant

    Cool, je prépare ma touche F5 et je reste posté sur le site.

    #17487
    hjf
    Participant

    si tu veu je te le dit avant le moi d’aout aujourd’hui : la meche tu l’enroule de scotch XD non sans dec c’est vrai

    #17488
    vavan35390
    Participant

    les petard aquatique sa existe deja en magasin ce sont ceux a la mèche verte j’ai essayer dans des chiotte publique les degat x3c’est pas des conneries les chiottes on ete briser


    et oui



    la meche ne s’etein pas au contact de l’eau bizzare non juste realiste
    la science peut tout faire

    #17489
    Quentin
    Participant

    Salut.

    Les doubles posts sont interdit merci de faire attention. Je t’invite à (re)lire les règles du forum

    #17490
    rounga
    Participant

    Non, la science ne peut pas tout, et d’ailleurs d’une façon général, la science ne répond pas aux questions, elle en pose.
    C’était la parenthèses phylosophique et réaliste du jour.

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.