Mèches


Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 63 total)
  • Author
    Posts
  • #15896
    yvariro
    Participant

    tu la fait avec de la poudre noire maison ?

    si elle fait ca c est que la solution eau/poudre noire n est pas assé concentrée, si ce n est pas le cas ca peut aussi venir de la ficelle que tu utilise…

    #15897
    snake44
    Participant

    j’utilise de la ficelle 100% coton de 2 mm
    je met suffisamment d’eau pour que ça fasse une sorte de pâte

    #15898
    Masterjoa
    Keymaster

    Si il y a de la PN tout le long de la ficelle, qu’on ne la voit plus, c’est que la PN est de très très mauvaise qualité.
    Où as-tu trouvé les composants ?

    #15899
    snake44
    Participant

    si on voit la poudre noire , les meches sont noires comme sur les videos mais elles s’arrêtent tout les 10 cm
    mon droguiste ( c’est a deux pas de chez moi)

    #15900
    Masterjoa
    Keymaster

    essaie de rendre la poudre un peu plus fine et ça ira 😉

    #15901
    yvariro
    Participant

    @Masterjoa3000 wrote:

    Si il y a de la PN tout le long de la ficelle, qu’on ne la voit plus, c’est que la PN est de très très mauvaise qualité.

    c est a dire ? que une fois seché la meche devient grise ? (les miennes font ca et ne se consume pas a la vitesse que je voudrais pour faire des “quickmatch,je pense que je met trop d eau)

    #15902
    Masterjoa
    Keymaster

    ben oui, tu vois plus des morceaux de ficelle “blancs”
    si tu veux des quick, utilise la méthode avec l’adhésif 😉

    #15903
    yvariro
    Participant

    oui je connais mais bon c est du plastique quoi,
    non mes meches deviennent grises en sechant et ne brule pas assez vite,c est a cause d elle que je me suis serieusement cramé la main :/


    c est bon j ai fait une tournée de meches en mettant 6 d eau et elles sont parfaites! :happy:

    #15904
    Masterjoa
    Keymaster

    C’est pas des mèches rapide, c’est normal.
    Il faut utiliser du papier cache, pas de l’adhésif normal 😉

    #15905
    yvariro
    Participant

    Oui je sais sinon ca font et tout,

    mais je parlais des meches black match,les miennes ne brulait pas assé vite,genre limite plus vite qu un tison d allummage…

    c etait du au fait qu il y avait trop d eau dans la solution 😉

    #15906
    snake44
    Participant

    et tu met cb de ml d’eau dans ton mélange en fonction de la quantité de poudre ?



    esce que on peut rendre une poudre plus fine avec un moulin a moudre ?

    #15907
    yvariro
    Participant

    salut,

    je pense que c est plutot a l apparence l faut que ca fasse entre une pate et un sirop 😉

    et oui,c est quaiment indispensable d avoir un moulin a bille,tu peux t acheter un pilon et un mortier mais ca va prendre du temps ^^

    et evite les doubles post si tu veut rajouter quelquechose,utilise le bouton editer 😉

    #15908
    X-VIRUS-X
    Participant

    Moi j’utilise une méthode toute simple : je mets ma ficelle(100% coton) dans de l’alcool(pour désinfecter) pendant une journée et après quand elle est bien imbibée je l’enduis de cire à bougie fondue, j’attends encore une journée et j’ôte le surplus.
    Voila une mèche qui fonctionne bien, qui n’est pas irrégulière et facile à fabriquer.

    #15909
    yvariro
    Participant

    oui mais tu soufle dessus et elle s eteint 😛

    #15910
    AnlonEvil.
    Participant

    Exaactement ^^
    Tu as pensé à te présenter et à changé ton pseudo ? 😉

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 63 total)
  • The forum ‘Anciens articles (v1.0)’ is closed to new topics and replies.