Comment faire une fusée


Home Forums Forum francophone Pyrotechnie Pyro en général Comment faire une fusée

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • Author
    Posts
  • #15684
    arthurxdu63
    Participant

    Salut les gens!
    Voilà, je voudrais me mettre aux feux d’artifices mais je ne sais pas trop comment m’y prendre :comment faire le corps, quelle composition utiliser, comment intégrer un système d’éjection comme certains du forum ont fais avec un parachute… :help1:
    Je sais déjà faire des fumigènes au nitrate de potassium+sucre mais c’est tout.

    #22603
    Ilanovitch
    Participant

    Ben tout dépend de la taille de la fusée que tu veu faire :p

    #22604
    valmo2279
    Participant

    c’est moi qui ai fait avec un parachute :p
    alors déja il te faut des tubes cartons très solides, pour le moteur, cela va de soit sinon tu va avoir droit a une explosion de ton moteur

    pour la propulsion il te faut de la PN, mais vu que tu a l’air nouveau j’hésite a te dire comment faire parce que tu me semble inexpérimenté.

    #22605
    Ilanovitch
    Participant

    Je pense qu’il peut le savoir, tant qu’il fait pas n’importe quoi mais moi j’ai connu la recette de la PN avec très pzu d’encombre…

    #22606
    arthurxdu63
    Participant

    Je connais déjà la recette, pour ce qui est des explosifs on peut trouver à peu près tous ce qu’on veut sur la toile…
    Un rouleau de sopalin irait?

    #22607
    Masterjoa
    Keymaster

    Je te conseille de faire une simple fusée sans charge au début.
    Et je pense faire un tutos sur les sphériques d’ici peu =P

    #22608
    arthurxdu63
    Participant

    Et pour la tuyère? Apparemment il faut faire un trou mais comment savoir quelle taille pour que ça ne fasse pas boum? ^^

    #22609
    AnlonEvil.
    Participant

    Il y a des calcul par rapport à la taille de ta fusée, mais idem que valmo, je sais pas si je dois te les donner.. :/

    #22610
    yvariro
    Participant

    Comment faire une fusée ? Mmmh,lit enormement,documente toi,vas súr des sites anglophones,
    Saches que la fabrication pyrotechnique n est pas sans risque pour toi et on entourage,
    Comprend les principes de bases,tu compresse la poudre mais tu laissr une résistance,
    Une fusée c est un mot global,tu veux faire quoi ? Bombede mortier ? Fusée qui explose ? Effets ?

    #22611
    valmo2279
    Participant

    Je vais te le dire directement, il va te falloir des essais pour faire un bon moteur car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu

    #22612
    arthurxdu63
    Participant

    Pouf, ça fais longtemps que j’étais plus venu voir le fofo ^^
    Masterjoa, je viens de revoir ton message, que veut tu dire par une fusée sans charge?
    En réalité, je voulais commencer par une simple fusée qui monte, monte, monte… Et qui retombe :bigsmile: Bref, juste pour “comprendre” les principes fondamentaux dans la fabrications d’une fusée à poudre pour ensuite dériver sur les feux d’artifices.
    Je m’en remet à vous car je ne pense pas avoir assez d’expérience pour me lancer à l’aveuglette dans la fabrication de “pétards” de ce genre…
    Je vous le dis cash, j’ai dix-sept ans, toute mes dents et tous mes doigts et je compte bien les garder comme ça :siffle: J’ai déjà fais l’expérience d’une mixture qui m’a pété à tronche pendant que je remuait, ça m’a fais un peu réfléchir un peu sur les dangers des expériences et depuis je fais bien plus attention ^^

    Je voulais donc vous demander si je pourrais me lancer dans cette discipline en bénéficiant de votre expérience pour progresser ou s’il faudrait que je me contente de lire les sujets et de regarder des vidéos?

    #22613
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut,

    Désolé de répondre si tard… je suis surchargé pour le moment. J’ai même pas eu le le temps de terminer le site 🙁
    Oui, une simple fusée… qui fait pas BOOM =P
    Faut que je refasse des tutos. Il y a moyen de s’amuser en faisant des truc safe et en apprenant au fur et à mesure 😉

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.