Laser


Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 57 total)
  • Author
    Posts
  • #16056
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut,
    Si non, il y a moyen d’acheter des régulateurs touts faits ou en kit sur internet.

    #16057
    EvilOnHeart
    Participant

    C’est à dire ? Je n’aurais qu’a monté la diode ?

    #16058
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut, il y en a où il faut juste relier la diode et d’autre, moins cher, à monter soi même.

    #16059
    EvilOnHeart
    Participant

    Pourrais tu m’envoyer un lien pour un tout fais, histoire que j’en prenne pas un qui va pas ?

    #16060
    Masterjoa
    Keymaster

    Cherche sur ebay. Il y a plein de lasers différent (couleur, puissance, etc…)

    #16061
    EvilOnHeart
    Participant

    Nan mais je parlais du régulateur, je suis une sous merde en élec’ du coup je sais pas trop ce que je dois prendre…

    #16062
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Normalemen tout est dit dans la vidéo

    #16063
    Masterjoa
    Keymaster

    Tout dépend du laser. Une fois que tu l’a choisis, tu regarde la tension et l’intensité nécessaires. Puis tu choisis le régulateur en fonction.
    NB: Les packs laser + régulateur reviennent moins cher

    #16064
    EvilOnHeart
    Participant

    Okay merci pour votre patience les gars 🙂

    #16065
    Phacov
    Participant

    Salut, je me suis toujours pas présenté et je sais pas comment faire, mais c’est pas pour ça que je vous contacte, c’est pour savoir quelle puissance il faut pour alimenter un laser de graveur DVD que j’ai récupéré. Il est tout basique, j’ai viré tout ce qu’il y avait autour (il mesure quelques millimètres) et donc je crois qu’il n’y a pas de lentille ajustable. Est-ce que cette lentille augmente la puissance du faisceau ou est-ce qu’elle la diminue ?

    #16066
    Quentin
    Participant

    @Masterjoa3000 wrote:

    Oui, ça fonctionne mais mais il faut quand même ajouter une lentille ajustable, c’est plus pratique.

    Fonctionnent:
    – graveur dvd (rouge et environ 100mW à 300mW)
    – lecteur BlueRay (bleu et environ 150mW)
    – graveur BlueRay (bleu 250 à 600mW)
    Plus la vitesse de gravure est élevée plus la puissance du laser est importante.

    Ne fonctionnent pas: les autre (graveur CD, lecteur dvd,etc…)

    Salut,

    Tu as le reponse ici. Pour la presentation va dans le forum “Presentation”

    #16067
    Phacov
    Participant

    Ouais chais bien tout ça, puisque c’est la réponse à ma première question. Après quelques secondes de reflexions, on peux facilement imaginer que cette réponse ne me convient pas car je redemande des infos. Le fait de dire que c’est plus pratique avec la lentille ajustable ne m’informe en aucun cas de la variation de puissance (notée delta puissance) engendré par cette lentille. Ensuite, une valeur en milliwatt m’indique la conso du machin, et moi je suis plutôt du genre à vouloir la tension et l’intensité maximale qu’il peut supporter pour éviter de le griller (aujourd’hui j’ai fait fondre une diode en cours de physique parce que je lui ai balancé du 10 V et 30 A, alors qu’il supportait au maximum 1.7 V et 0.05 A, Et j’aimerai éviter de faire la même avec le laser vu que j’ai galéré 3h à le sortir et j’aurais pas d’autre graveur sous la main avant un moment ^^). Merci de me répondre relativement rapidement (avant 3 semaines svp) et d’excuser mon comportement désagréable, induit par les heures interminables de révision du bac.

    #16068
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut,
    Pour te présenter, il suffit de te rendre dans la section “présentation”.
    Tension et intensité –> :google: :good:
    Pour ce qui est de la puissance, elle ne varie pas avec la lentille mais elle est concentrée sur une surface plus petite.
    Essaie d’abord sans. Ensuite, si le point est trop gros, tu ajoute une lentille. :clindoeil:

    #16069
    simus experience
    Participant

    ou vous avez trouvez le laser svp

    #16070
    Quentin
    Participant

    Bonjour,

    Sur ebay par exemple.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 57 total)
  • The forum ‘Anciens articles (v1.0)’ is closed to new topics and replies.