Poudre flash


Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 146 total)
  • Author
    Posts
  • #16943
    Quentin
    Participant

    Salut,

    Essaye de faire attention à l’orthographe il est difficile de te comprendre.

    Pense à aller te présenter stp

    #16944
    Masterjoa
    Keymaster

    Si tu connais pas encore ça, ne fais pas de poudre flash…

    #16945
    AnlonEvil.
    Participant

    Salut,
    on peut quand même lui dire, non ?

    #16946
    Masterjoa
    Keymaster

    Il vaut mieux pas qu’il fasse joujou avec des substances qu’il ne connais pas.

    #16947
    AnlonEvil.
    Participant

    ok

    #16948
    yvariro
    Participant

    @[email protected] wrote:

    :sos: bonjour master pourais tu me dir la signification kno ou al ainsi que les autre car je ne comprend pas si si une structure chimique
    ou la liste des composen . j’est compris les proportion mais si je ne sais pas correspond a quoi :danger: je risque vite de perdre mes main rapidement merci de me répondre by

    D abord ne fais RIEN tant que tu n a pas compris,et si tu veux comprendre,documente toi et regarde dans ton livre de physique d’école,ce sont des notions fondamentales !

    #16949
    Masterjoa
    Keymaster

    Voilà pourquoi il faut faire attention avec la poudre flash:
    [video:1h0874ey]http://www.youtube.com/watch?v=zrGtFhWqOj8&list=UU6jpedhwsvEYA8aavxsWRZA[/video:1h0874ey]
    (3g de poudre Al/KClO4 70:30)

    #16950
    yvariro
    Participant

    Waw, c est impressionant,

    mais bon c est logique, elle a été faite avec du perochlorate de potassium 😀 ,j ai vu une vidéo d un mec qui met 0,05 gramme de cette poudre sur une canette, resultat un énorme trou plus la cannete completement cabossée!

    #16951
    Masterjoa
    Keymaster

    Oui, je l’ai vue aussi. Mais c’est pas pareil, la vidéo avec la canette, c’est de la poudre de moins d’1 micron (faite avec la méthode des 2 plaques).
    Et dans ce cas, ce serait même de celle au KNO3, il n’y aurait pas de grande différence.

    #16952
    EvilOnHeart
    Participant

    Salut,
    Je voulais savoir par rapport a la poudre flash Al/KNO3/S, si on l’utilise dans la foulé, on met quand même de l’acide borique ?

    #16953
    Masterjoa
    Keymaster

    @EvilOnHeart wrote:

    Salut,
    Je voulais savoir par rapport a la poudre flash Al/KNO3/S, si on l’utilise dans la foulé, on met quand même de l’acide borique ?

    Si tu l’utilise dans les minutes qui suivent, normalement c’est bon.

    #16954
    EvilOnHeart
    Participant

    Okay merci beaucoup ! 🙂

    #16955
    EvilOnHeart
    Participant

    Salut,
    J’ai essayé hier mais le résultat n’était pas terrible, j’ai trouve que la combustion est lente par rapport au résultat voulu… Pourrais tu me dire quels sont les facteurs cinétique ?
    Merci

    #16956
    Masterjoa
    Keymaster

    Salut,
    Si le résultat n’est pas terrible, utilise la méthode des 2 plaques (surtout pour la poudre métallique) (chaque composé séparément).
    On arrive à de très bons résultats avec de la poudre de quelques microns.

    #16957
    EvilOnHeart
    Participant

    Salut,
    Ma poudre d’aluminium est déjà extrêmement fine, je l’ai achetée au lycée et pour le salpêtre et le soufre ils font la taille de cristaux de sucre en poudre, si je les réduis la combustion sera plus rapide ?

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 146 total)
  • The forum ‘Anciens articles (v1.0)’ is closed to new topics and replies.